iPhone 7 Ne peut activer Touch ID avec nouvel écran sous iOS 13.3 ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si Apple n'avait pas bloqué la fonction Touch ID avec la dernière version de iOS à savoir la 13.3 quand on change un écran.

En 2 semaines j'ai changé les écran d'un iPhone 7, d'un iPhone 7 Plus et d'un iPhone 8, et à chaque fois il me met que la fonction touch ID ne peut être activé.

Les écrans sont de qualités et le montage est effectué sans soucis avec batterie débranché etc...

Je ne peux pas être tombé 3 fois de suite sur 3 mauvais écrans.....
 
Il faut transférer le bouton TouchID sur le nouvel écran. Le bouton et la carte mère vont de pair. Si ça n’est pas le bouton d’origine TouchID est désactivé.
 
Ou l'écran est défectueux.
 
J'ai bien pris le bouton HOME d'origine du iPhone, je sais que ceux livré avec les écran ne fonctionnent pas.

J'ai pensé à l'écran défectueux, mais 3 de suite sur des modèles différent ça me parait bizarre
 
J'ai bien pris le bouton HOME d'origine du iPhone, je sais que ceux livré avec les écran ne fonctionnent pas.

J'ai pensé à l'écran défectueux, mais 3 de suite sur des modèles différent ça me parait bizarre

Il faut démonter le blindage métallique de l'écran d'origine, récupérer la rallonge du câble Touch ID qui relie le bouton à la carte-mère, et mettre la rallonge d'origine sur le nouvel écran, en enlevant bien sur la rallonge fournie avec le nouvel écran.
Ça devrai fonctionner comme ça
 
J'ai bien pris le bouton HOME d'origine du iPhone, je sais que ceux livré avec les écran ne fonctionnent pas.

J'ai pensé à l'écran défectueux, mais 3 de suite sur des modèles différent ça me parait bizarre

Si le bouton est déplacé. Il faut tester après une restauration. Sinon c’est que c’est l’écran la partie du câble qui passe dedans.

Il faut démonter le blindage métallique de l'écran d'origine, récupérer la rallonge du câble Touch ID qui relie le bouton à la carte-mère, et mettre la rallonge d'origine sur le nouvel écran, en enlevant bien sur la rallonge fournie avec le nouvel écran.
Ça devrai fonctionner comme ça

Ça ne marche plus depuis le 6s.
 
Il faut démonter le blindage métallique de l'écran d'origine, récupérer la rallonge du câble Touch ID qui relie le bouton à la carte-mère, et mettre la rallonge d'origine sur le nouvel écran, en enlevant bien sur la rallonge fournie avec le nouvel écran.
Ça devrai fonctionner comme ça

J'avous que j'ai pas pensé a transférer le câble, mais apparemment d'apres @lostOzone ça ne sert plus depuis le iPhone 6S.

Et du coup vous pensez qu'après une restauration ça peut refonctionner ?
 
Bonsoir,
Ce blocage n'est pas nouveau (il existe depuis l'iPhone 6) et si l'écran n'est pas certifié par Apple > touchid est bloqué.
Ce blocage une fois activé ne peut être retiré que par Apple en reposant un écran officiel et via les machines de calibration (non disponibles ailleurs).
Tu as acheté inutilement 3 écrans désolé.
Bonne soirée
 
ça n'est pas l'écran qui définit si le Touch ID est bloqué ou pas. Le bouton Home est jumelé avec la carte mère. Rien à voir avec un écran Apple certifié ou pas.
 
Bonjour ,

Juste un petit point très important depuis les iPhone 6s faut faire un diagnostic très précis pour avoir ton Touch ID and multitouch qui marche correctement.

J espère que avec cette petit info votre question soit réglée.

Bonne journée à tous.
 
Bonjour ,

Juste un petit point très important depuis les iPhone 6s faut faire un diagnostic très précis pour avoir ton Touch ID and multitouch qui marche correctement.

J espère que avec cette petit info votre question soit réglée.

Bonne journée à tous.

Peux-tu préciser ?
 
Rien de nouveau quoi ..
Un écran fonctionnel, un bouton Home jumelé (et reconnu) à la carte mère ... pas besoin de centre agréé pour ça.
:merci: