Ne pleurez pas...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, voilà : j'ai un iMac OS 8.6, depuis septembre '99. Avec interface en anglais. Déjà que le langage informatique m'égare souvent, en anglais, malgré on excellent bilinguisme, je m'y perds aussi! Pour résumer : je me cherche quelqu'un qui aurait une âme de mentor, pour m' "éduquer" !!! Je rencontre souvent des problèmes de fonctionnement, au point où je dis parfois que j'ai un "effet Tchernobyl" sur mon Mac.

Par exemple, j'ai effectué des mises à jour de lecteur gratuits QuickTime; de la version 3 à la 4, pas de problème, mais dès que j'ai voulu faire fonctionner la 5, j'ai eu des problèmes et j'en ai encore.

Autre chose : j'ai très peu d'argent à ma dispositioin pour investir dans mon iMac.

Le mieux serait de me trouver un mentor à Québec ou dans la région immédiate, mais si quelqu'un d'ailleurs a la vocation "mentorale", ne vous gênez pas.

confused.gif

Oui, j'ai tout ça, mais tout en anglais. Circonstances de délais delivraison où j'ai passé la commande : j'ai accepté l'anglais et le vert, plutôt que le bleu et, finalement, ça na' rien accéléré...

Et : MERCI de me répondre si vite!

(:O)

POur QuickTime, je pense qu'actuellement tu as un mélange d'extensions issues de différentes version de QuickTime, et peut-être aussi des mélanges entre versions US et version française (je devrais dire québécoise)

le plus simple est de faire une recherche avec Sherlock pour mettre à la poubelle tout ce qui correspond à QuickTime.

Ensuite tu réinstalle QuickTime 5.

J'ai déjà fait ce que tu me dis, et plutôt trois fois qu'une, au sujet de QuickTime et ça ne marche toujours pas comme ça devrait...

Merci quand même pour la suggestion.
frown.gif

Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait différemment cette fois-ci, mais j'ai repris l'opération d'élimination totale puis de téléchargement de QuickTime 5 et ...ça a marché et même que ça marche très bien!!! Mystère et petite satisfaction, quand même!!

(:O)