MacBook Pro ne reconnait plus My passport for Mac

chache

Membre enregistré
17 Juillet 2018
2
0
34
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur des sujets similaires mais qui ne m'ont pas aidée à résoudre mon problème.

La diode clignote et j'entends le ronronnement mais le DDE n'est plus détecté depuis 1 mois. J'ai fait les manip:
-chercher dans moniteur d'activités: "fsck_hfs".
-cocher/décocher tous les éléments de la barre latérale (Finder-> Préférences).
-SOS dans utilitaires de disque.
-d'autres dont je ne me souviens plus.

-enfin: brancher mon DDE sur PC: il est détecté mais je ne peux pas "l'ouvrir"! Est-ce parce que le DDE est fait pour Mac?

Ce DDE contient tous mes cours (je suis maitresse d'école). Je n'ai pas accès à un autre Mac et le PC utilisé est celui de mon école qui contient de nombreuses restrictions.
Auriez-vous une idée pour m'aider?

Je serai infiniment reconnaissante de votre aide.
Charlotte




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

1) Lorsque vous branchez le disque et que vous allez dans Utilitaire de disque, ne le voyez-vous pas dans le panneau gauche de la fenêtre (sous externe)? Même pas estompé?

2) Avez-vous essayé avec un autre cable? Le cable est peut-être endommagé (et d'entendre le bruit du moteur du disque n'est pas suffisant pour conclure que le cable est OK).

3) J'imagine que si vous avez acheté la version pour Mac, c'était pour avoir le disque formaté Mac (est-ce exact, est-il encore formatté Mac?); par conséquent vous ne pourrez pas le lire à partir du PC de l'école (à moins qu'un logiciel pour pouvoir le faire ait été installé).

J'attends vos réponses pour poursuivre.

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: chache
Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse!
Pour le point 1: négatif.
Point 2: je n'ai pas essayé avec un autre câble. Mais par déduction, je pensais que si le DDE était détecté sur PC alors le câble était ok?
Point 3: oui, j'ai acheté le disque formaté Mac.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Charlotte
 
Bonjour,

1) Je posais la question concernant utilitaire de disque car j'ai aussi un disque My Passport qui, 2 fois sur 3, ne montait pas directement car il était protégé par un mot de passe et je devais passer par l'article Déverrouiller de l'utilitaire disque pour qu'il monte.

2) Je crois que ça vaut la peine de tester avec un autre cable; celui-ci est constitué de plusieurs petits fils, à l'intérieur de la gaine, et il est possible que l'un d'eux se soit abîmé à force de le manipuler.

Au pire, si le volume de votre disque ne peut pas être lu par le Mac, il me semble que le Mac devrait au moins reconnaître qu'il y a un disque d'inséré et vous dire que le volume n'a pas pu être monté. C'est pour ça que je pense qu'il vaut la peine de tester avec un autre cable.

Note: Pour vos tests, branchez-vous directement votre disque dans un port USB3 du Mac, sans passer par un Hub? Avez-vous testé avec différents ports USB3 de votre Mac?


Daniel