ne redemarre pas

laet

Membre enregistré
16 Janvier 2006
4
0
Bonjour,*

Ce week j'ai voulu reinstaller le Logiciel du mac os 9.1 (suite conseil ami car pbl de demarrage) et depuis je suis plante. A chaque fois que je lance mon mac il ne veut pas demarrer, j'ai un message d'erreur systeme a l'ouverture et je n'ai acces a rien d'autre tout est plante....

Je ne sais pas koi faire. Desole de ne pas etre tres claire mais j'y comprend pas gd chose ds ces truc.

Merci de m'aider un peu :up:

laet a dit:
Bonjour,*

Ce week j'ai voulu reinstaller le Logiciel du mac os 9.1 (suite conseil ami car pbl de demarrage) et depuis je suis plante. A chaque fois que je lance mon mac il ne veut pas demarrer, j'ai un message d'erreur systeme a l'ouverture et je n'ai acces a rien d'autre tout est plante....

Je ne sais pas koi faire. Desole de ne pas etre tres claire mais j'y comprend pas gd chose ds ces truc.

Merci de m'aider un peu :up:
moi je commencerais pas remercier bien fort ton pote... :D :D

Et puis il marque quoi exactement?

ce que j'ai fait c'est reinstaller Mac os9 et logiciel liee...

A la fin de l'instalation, il me demande de redemarer chose que j'ai faite.
Mais la j'ai une "Bombe" m'indiquant un message erreur systeme, redemarrer votre Mac avec la touche "majuscule". Je l'ai fait et refait mais ca marche pas.... :o

Je pense que je vais tout jeter par la fenetre ...

Ce serait pas mal que tu précises quel mac tu as, quelle version de mac os tu utilisais avant d'essayer d'installer Mac OS 9 et quel problème tu avais avant.

laet a dit:
ce que j'ai fait c'est reinstaller Mac os9 et logiciel liee...

A la fin de l'instalation, il me demande de redemarer chose que j'ai faite.
Mais la j'ai une "Bombe" m'indiquant un message erreur systeme, redemarrer votre Mac avec la touche "majuscule". Je l'ai fait et refait mais ca marche pas.... :o

Je pense que je vais tout jeter par la fenetre ...
Attends c'est ou chez toi que j'aille sous ta fenetre... :D
Bon sinon redemarre en appuyant sur la touche shift.
Si ca marche pas redemmare en appuyant sur c et boot sur ton hd.
Si ca marche pas tu remet ton cd d'install, tu boot dessus en appuyant sur C au demarrage et tu fais une verif de ton disque.
:up: enjoy

1/ C'est koi Boot ???????? (ok debile la fille, mais moi rien comprendre a tout ca)
:mouais:
2/ table des fichier incorrect : OUI ou kelke chose ds ce genre ...:rolleyes:

3/ Cest un Mac os9.1 au depart, et j'ai tout virer pour tout reinstaller dixit mon ami... car j'avai un gros pbl de demarrage, et d'apres lui ca aurai du marcher mai la c'est la KATA ...:mad:

"Donne mac qui ne marche pas .........." :D :D :D

laet a dit:
1/ C'est koi Boot ???????? (ok debile la fille, mais moi rien comprendre a tout ca)
:mouais:
2/ table des fichier incorrect : OUI ou kelke chose ds ce genre ...:rolleyes:

3/ Cest un Mac os9.1 au depart, et j'ai tout virer pour tout reinstaller dixit mon ami... car j'avai un gros pbl de demarrage, et d'apres lui ca aurai du marcher mai la c'est la KATA ...:mad:

"Donne mac qui ne marche pas .........." :D :D :D
"Ou ami de mauvais conseil.........":D:D:D:D

Alors c'est un bug de la version française de macos 9.1 et 9.2 ... Il y a de nombreux fils pour ça, pour pouvoir démarrer : pomme-alt-p-r au démarrage (=boot) et attend 3 fois le son boing avant de relacher, puis il y a quelques extensions à désactiver à la main. Si je retrouve le fil je te le remt ici.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=50687

Ok Supermokett : j'attend tes conseil, j'essai ensuite et je te donne reponse demain matin.

Merci Steff, mon ami : je le :o

Merci a tous pour vos reponses rapide, je vous donne des news au plus vite ...

:up:

laet a dit:
Ok Supermokett : j'attend tes conseil, j'essai ensuite et je te donne reponse demain matin.

Merci Steff, mon ami : je le :o

Merci a tous pour vos reponses rapide, je vous donne des news au plus vite ...

:up:
on attend ca alors! bon courage