Ne reste plus qu'à choisir...

Lumpy

Membre confirmé
4 Août 2009
79
4
Oise
Bonjour à tous !!

Après mon premier topic concernant le choix de venir sur Mac ou pas, je vous demande désormais conseil pour le modèle de MacBook Pro à prendre.
Je rappelle mes utilisations: internet, bureautique, bureautique, musique, photos, éventuellement un peu de montage vidéo...

Désormais j'hésite entre deux modèles, sachant que mon budget est de 1500€ à peu près:
- un MacBook Pro 13" 2.26Ghz avec 4Go de RAM et un disque SSD 128Go + iWork ==> 1558.39€
- un MacBook Pro 15" 2.53Ghz + iWork ==> 1558.39€

Pour la taille de l'écran, un 13" m'a l'air suffisant, j'ai pû vite fait le tater chez Boulanger (mais bon, 2 minutes quoi...)

Mon problème se situe au niveau du disque SSD, après ce que j'ai lu ici sur le fait que les diques SSD possèdent un nombre de cycles d’écriture limité (voir les défauts des disques SSD dans le lien)

Est-ce vrai, j'ai pas envie de devoir changer de disque tous les ans...

PS: pour ceux qui pensent que 128Go n'est pas suffisant, ça l'est pour moi, car j'ai un disque dur externe de 250Go pour stocker mes films

Merci de vos réponses ;)

Je partirai sur le MBP en 15". 4 Go de Ram, processeur plus puissant, un espace disque plus conséquent, écran plus confortable pour la bureautique... Je partirai là dessus ;)

En somme avec le 15", tu as tous les caractéristiques du MBP à l'exception du disque SSD mais tu disposes d'un écran plus grand.

Ca dépend si tu comptes transporter ton macbook en longueur de journée ?

Je le déplacerai de temps en temps, plusieurs fois par semaine, mais pas tous les jours
Le disque SSD fait quand même gagner beaucoup de vitesse, plus que le processeur non ?

Je le déplacerai de temps en temps, plusieurs fois par semaine, mais pas tous les jours
Le disque SSD fait quand même gagner beaucoup de vitesse, plus que le processeur non ?

Un DD SSD n'est plus ni moins qu'un assemblage des cellules de mémoire flash. Il a donc un nombre limité de cycle d'écriture qui actuellement autour d'un million de cycles.

Est-ce que SSD est plus rapide que le proc... ça dépend de ton utilisation. Si les logiciels que tu utilise font beaucoup d'accès sur le disque, oui. Si essentiellement des calcules, il faut alors privilégier le proc.

Merci pour ta réponse ;)

Est-ce qu'un 13" n'est pas trop petit pour visionner des photos ? Ou encore pour la navigation internet ?

(vous n'auriez pas les mensurations des écrans 13" et 15", en longueur et en largeur svp ? Merci)

Merci pour ta réponse ;)

Est-ce qu'un 13" n'est pas trop petit pour visionner des photos ? Ou encore pour la navigation internet ?

(vous n'auriez pas les mensurations des écrans 13" et 15", en longueur et en largeur svp ? Merci)

Il s'agit de confort et toi seul peux véritablement juger. certains te diront "oui", d'autres préciseront "tu peux ajouter un écran externe" , c'est à toi de décider. Pour cela essaie de comparer les deux modèles dans une Fnac ou autre boutique. :)

J'y suis allé, mais il n'y avait que le 13"
J'ai ouvert une page internet et ça me semblait pas mal, mais mes parents me disent que 15" serait mieux, etc...
Au niveau de l'encombrement, y'a t-il une grosse différence entre les deux ? Je ne vais pas le déplacer tous les jours, donc je pense que 15" ne serait pas gênant. Mais bon 200€ de plus pour 2" en rab', ça fait réfléchir un peu quand même.

Beh si c'est pour utilisation quasi sédentaire je prendrais soit un 13" + un écran externe, soit un 15" .

Pour une utilisation intensive, je trouve l'écran du 13" trop petit (mais ce n'est que mon avis, subjectif de surcroît :p )

Merci de ta réponse

Au niveau des écrans externes, sont-ils tous compatibles ? Ce sont juste des écrans de PC normaux non ? Et au niveau de la qualité il faudrait mettre combien d'euros à peu près ?

J'avoue que je ne me suis pas posé la question et ai opté pour un écran plus grand.

Mais à la limite, si tu tiens vraiment au 13", rien ne t'empêche de le prendre et d'ajouter plus tard un écran externe. Si ça se trouve, tu n'en auras pas besoin.

Il vaut mieux attendre l'avis et les conseils des possesseurs du 13". :)

Oui tu as raison

Sur son topic Arturus avait l'air heureux de son 13", mais se plaignait de certaines tailles de police trop petite, donc bon...

Ca y est, j'ai enfin pû comparer les deux tailles d'écran à la Fnac d'Amiens hier aprèm, et c'est décidé, le 13" me conviendra parfaitement ;)

Maintenant, il me reste une configuration à choisir parmis les deux suivantes:
- le 13" 2.53Ghz à 1315.60€ (remise étudiant)
- le 13" 2.26Ghz avec 4Go de RAM et un DD de 250Go à 1206.76€

Pour des applications de la vie de tous les jours, je pense que le deuxième choix suffit, non ?

Merci de vos réponses :)