Need a MacBook ! =P

Netben52

Membre confirmé
4 Juillet 2007
32
4
France
Bonjour à tous ! :)

Cela fait déjà quelques mois que switcher me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert iPod + iTunes et encore plus après avoir testé (certes très peu de temps mais c'était déjà suffisant pour me convaincre) le MacBook Pro de ma correspondante Anglaise. En plus de ça, mon PC qui avait pas mal d'années m’a lâché, et j'en ai vraiment marre de Windows. J'apprécie découvrir des nouveaux OS, j'ai déjà utilisé plusieurs distributions de Linux, mais Mac OS X (et le matériel Apple) me parait parfait, alors je veux me lancer !

Donc c'est décidé avec les sous sous que j'aurai pour Noël, mon anniversaire (en Janvier :p ), et avec mes quelques petites économies pour compléter ce qu'il manquera, je m'achèterai un Mac ! (Bon ok c'est encore loin décembre, mais je suis impatient ! :D )

Je compte en avoir une utilisation multimédia et web (je ne suis pas trop exigent niveau performances) : surf, mail, messagerie instantanée, un peu de montage vidéo, montage photo, écouter de la musique, regarder des vidéos et DVD, bureautique, et un tout petit peu de jeux vidéo (mais pas obligatoire, bien que si World of Warcraft pouvait passé même en qualité moyenne/basse, ce ne serait pas plus mal) ...

Vu mon utilisation, mon budget, les performances, et le design que je recherche, le MacBook (le modèle blanc à environ 1250€) me semble adapté !

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop le budget pour prendre l'Apple Protection Care, est-ce très embêtant sachant que le centre technique agrée Apple le plus proche est à plus d'une heure de chez moi ?

A quoi puis-je m'attendre comme évolution d'ici décembre ? Niveau software, bien sûr Léopard, ce qui est déjà une sacrée évolution, mais niveau hardware ?

Concernant les accessoires, il me faudra rapidement une sacoche et une souris Bluetooth, à quel prix dois-je m'attendre ? Et plus tard, il n'y a aucune urgence, j'envisage l'achat d'une clé USB pour Mac pour recevoir la TNT, est-ce que ça marche bien ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes très nombreuses questions ! :up:
 
Salut,

Bonne idée que de prendre un Macbook... meme si mon préféré est le noir.
Pour baisser un peu le prix, je ne sais pas si tu es étudiant ou lycéen, mais tu peux bénéficier des réductions étudiantes, voire du Apple on campus si ton université est partenaire, voire meme l'ADC student qui t'offre un MEGA réduction.

A mon avis, pour ton utilisation, le Macbook me semble correct. WOW sur le Macbook, plusieurs amis m'ont dit que ca passait, mais avec des détails à faible niveau. L'important pour WOW, c'est surtout la mémoire... Et doubler la mémoire de ton macbook peut etre une idée judicieuse.

Ou bien, meme si tu es étudiant, tu peux profiter d'une offre MIPE et bénéficier de 2 ans d'Apple Care inclus dans l'offre.

Bon voila, je ne suis pas utilisateur Mac (pas encore, le MBP avec Léopard m'attend à la rentrée) mais je suis assez bien documenté...
A +
 
Vu mon utilisation, mon budget, les performances, et le design que je recherche, le MacBook (le modèle blanc à environ 1250€) me semble adapté !

C'est un bon choix.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop le budget pour prendre l'Apple Protection Care, est-ce très embêtant sachant que le centre technique agrée Apple le plus proche est à plus d'une heure de chez moi ?

Si tu as une FNAC proche de chez toi, leur assurance est moins chère que l'Apple CAre

A quoi puis-je m'attendre comme évolution d'ici décembre ? Niveau software, bien sûr Léopard, ce qui est déjà une sacrée évolution, mais niveau hardware ?

A voir avec madame Soleil ;) Peut-être une évolution de la carte graphique ce qui te permettrait de jouer plus confortablement.

Concernant les accessoires, il me faudra rapidement une sacoche et une souris Bluetooth, à quel prix dois-je m'attendre ? Et plus tard, il n'y a aucune urgence, j'envisage l'achat d'une clé USB pour Mac pour recevoir la TNT, est-ce que ça marche bien ?

Pour tout ça, va sur le site de MACWAY, ils sont sérieux et tu trouveras toutes les infos que tu cherches. Pour la TNT, j'ai un pote qui a une clé USB et il est ravi.

Bonne attente :up:
 
Merci pour ces infos ! :up:

Si tu as une FNAC proche de chez toi, leur assurance est moins chère que l'Apple CAre

La Fnac se trouve également à plus d'une heure de chez moi, juste à côté du centre technique agréé Apple.

Je ne crois pas que l'assurance de la Fnac fait du sur site, alors que l'Apple Care fait venir TNT gratuitement pour récupérer le Mac, non ?

Car s'il faut se déplacer, c'est pas très rentable pour moi ...

Et en plus de ça, je n'aime pas vraiment la Fnac ! :siffle:
 
Merci pour ces infos ! :up:



La Fnac se trouve également à plus d'une heure de chez moi, juste à côté du centre technique agréé Apple.

Je ne crois pas que l'assurance de la Fnac fait du sur site, alors que l'Apple Care fait venir TNT gratuitement pour récupérer le Mac, non ?

Car s'il faut se déplacer, c'est pas très rentable pour moi ...

Et en plus de ça, je n'aime pas vraiment la Fnac ! :siffle:

bonjour

je sais qu'en commandant sur l'Apple Store, tu n'as pas à te déplacer
mais il me semble que tu tu prends ton MacBook dans un centre agréé, là peut-être faudra-t-il se déplacer (la Fnac en effet, tu dois y aller), mais je n'ai pas cette expérience!

mais si tu veux vraiment éviter les frais de déplacements, peut-être qu'Apple Store serait le mieux pour toi!
ça passe aussi par TNT ou UPS pour les transports... qu viennent te livrer le MacBook et te le prendre en cas de problème! bref, là, aucun déplacement, tout se passe par téléphone et courrier

j'ai un MacBook depuis six mois et j'en suis ravie!
je pense que tu cibles bien ton besoin et en effet plusieurs m'ont dit qu'ils jouaient à Word of Warcraft dessus (peut-être comme on t'a dit, ajouter un Go de Ram pour être plus à l'aise, à acheter sur MacWay par exemple (ça ne fait pas sauter la garantie d'ajouter soi-même la Ram!)
moi j'ai juste ma Ram d'origine (2 fois 512 Mo) mais je ne joue pas, donc ça me convient très bien!

et pour la garantie Appple, tu as un an pour te décider à la prendre ou non...
et vraiment, si tu cherches à éviter les déplacements, je te conseillerai de passer par l'Apple Store!
 
En effet, je me suis mal exprimé :

Je compte bien acheté mon MacBook sur l'Apple Store, mais j'ai vu que lorsque l'on a un problème, à moins que cela se passe dans le délai de rétraction légal, c'est à nous d'apporter le Mac dans un centre agréé (et non à Apple de prendre en charge l'ordinateur sur site via UPS/TNT) si l'on n'a pas souscris à l'Apple Care.

Je me trompe ou pas ?
 
En effet, je suis me suis mal exprimé :

Je compte bien acheté mon MacBook sur l'Apple Store, mais j'ai vu que lorsque l'on a un problème, à moins que cela se passe dans le délai de rétraction légal, c'est à nous d'apporter le Mac dans un centre agréé (et non à Apple de prendre en charge l'ordinateur sur site via UPS/TNT) si l'on n'a pas souscris à l'Apple Care.

Je me trompe ou pas ?

j'avoue que je ne sais pas (je suis passée via la Fnac et sa garantie)
je pensais que, puisque l'ordinateur est garanti un an, pendant un an on pouvait passer par l'Apple Store, et ensuite en effet par un centre agréé
mais peut-être en effet demandent-il de prendre la garantie Apple Care pour cela!!

d'autres te diront mieux que moi qui n'ai pas cette expérience!
je regarderai les conditions sur l'Apple Store car j'envisage l'achat d'un iMac d'ici un an, et je me demande si je ne passerai pas via leur store (car les services après vente à la Fnac sont terriblement longs! heureusement que je n'ai eu de soucis qu'avec la MightyMouse -on a toujours un autre souris en cas- et non avec MacBook!)
 
Il me semblait que les réductions "education" était aussi destinées aux lycéens... enfin, je ne suis pas trop au courant. Mais renseigne toi peut etre, si ca peut te faire baisser le prix
 
Merci pour vos avis ! :)

Apparemment les lycéens n'ont pas le droit à une réduction, d'après le site d'Apple :

Eligibilité :

Les personnes suivantes de l'enseignement sont éligibles à l'achat via l'Apple Store Education (hors établissements) :

- tout enseignant, chargé d'enseignement, maître de conférence, répétiteur et autre surveillant des étudiants d'établissements d'enseignement supérieur
- tout étudiant âgé de 18 ans et plus, détenant une carte d'étudiant valide, fréquentant ou admis dans un établissement d'enseignement supérieur
- tout parent procédant à l'achat au nom d'un enfant étudiant admis ou fréquentant actuellement un établissement universitaire ou d'enseignement supérieur

Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il fasse signe ! ;)
 
d'autres te diront qu'Apple ne vérifie pas ton statut lors d'une commande via l'apple store éducation. j'ai un pote qui va être étudiant a la rentrée prochaine, il a pas fourni de preuve comme quoi il était étudiant et il a pu l'avoir son macbook.
 
(car les services après vente à la Fnac sont terriblement longs!
Cela peut être vrai chez d'autres aussi mais l'avantage, c'est que la FNAC te prête un matériel de remplacement. Pour ma part c'était un Ibook pour mon Imac et maintenant c'est un Macbook pour l'Imac de mon frangin. C'est vraiment bien d'avoir un autre Mac pendant les semaines d'attente du SAV. réfléchis y :zen:
 
Merci pour ton avis ! ;)

Dans tous les cas, je ne pense pas aller à la Fnac, déjà c'est loin de chez moi, et d'autre part je n'aime pas vraiment cette chaîne de magasin ... :siffle:

Si vous avez des avis, témoignages, sur le SAV de l'Apple Store (prise en charge ou pas sur site de votre MacBook sous la garantie standard de 1 an), ou bien des conseils pour mon futur achat, ils sont toujours les bienvenus ! :)
 
Cela peut être vrai chez d'autres aussi mais l'avantage, c'est que la FNAC te prête un matériel de remplacement. Pour ma part c'était un Ibook pour mon Imac et maintenant c'est un Macbook pour l'Imac de mon frangin. C'est vraiment bien d'avoir un autre Mac pendant les semaines d'attente du SAV. réfléchis y :zen:

oui c'est vrai! si en plus ils tiennent bien cet engagement, c'est vrai que c'est quand même pas si mal!
je vous tiendrai au courant si jamais j'ai un problème avec MacBook (puisque j'ai une garantie Fnac pour trois ans)
enfin, j'espère qu'il tournera toujours aussi bien!

ce qui était pratique aussi c'est que s'il y a un moindre soucis au départ, ils te l'échangent sans faire de manière, ça aussi c'est quand même pas si mal!!
 
ce qui était pratique aussi c'est que s'il y a un moindre soucis au départ, ils te l'échangent sans faire de manière, ça aussi c'est quand même pas si mal!!

De ce côté là, je sais que l'Apple Store fait pareil durant 7 jours (délai de rétraction légal pour la VPC, alors problème ou pas de toute façon ils doivent reprendre la machine), aucun frais à payer d'après de nombreux témoignages, TNT vient chercher la machine et soit remboursement, soit renvoi d'une autre machine neuve ! :cool:
 
De ce côté là, je sais que l'Apple Store fait pareil durant 7 jours (délai de rétraction légal pour la VPC, alors problème ou pas de toute façon ils doivent reprendre la machine), aucun frais à payer d'après de nombreux témoignages, TNT vient chercher la machine et soit remboursement, soit renvoi d'une autre machine neuve ! :cool:

15 jours :)
 
Encore mieux alors ! :up:

C'est la loi des séries : le vieux PC portable "de secours" que j'utilisais, vu que mon ordi fixe est en panne, vient de me lâcher (à première vue faut que je change le disque dur ...) aussi. :(

Et pour bien me dégoûter, je viens de testé le MacBook à la Fnac de Troyes, vu que j'étais en vadrouille là-bas. Il est tout simplement génial et niveau design il est magnifique ! :love:
 
Un gros up de mon vieux topic pour vous dire que mon achat devrait ce faire dans très très peux de temps, dans les 3 prochaines semaines en principe ! :)

Je vais normalement savoir courant de la semaine qui arrive si je peux débloqué 1250 €, en principe c'est bon, donc l'achat serait imminent !

J'ai juste une question : J'aurrais mon MacBook pour Noël, le truc c'est que j'aimerai savoir à quel moment faut-il que je l'achete sur l'Apple Store sachant que : je veux le recevoir au plus tard le 24 décembre (vraiment le grand maxi) et que je veux avoir mon délai de rétraction (14 jours) au minimum jusqu'au 27 décembre, histoire d'avoir deux jours pour être sûr qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas de défaut de fabrication.

Je pensais le commander le 12/12/2007 en fin d'après midi en me basant sur ce calcul :
3 jours pour la production du MacBook + 6 jours pour la réception. Soit une réception le 21 décembre. Est-ce jouable par rapport aux critères que j'ai indiqué ci-dessus ? Parce que je me demande si il n'y aurra pas de retards a cause de Noël et tout ... :confused:

Merci d'avance pour vos témoignages ! :up:
 
Merci d'avance pour vos témoignages ! :up:
Bravo pour l'achat, mais pour tes histoires de délais j'ai rien pigé à ce que tu veux faire.

Tu nous demande si on peut estimer le niveau de retard des commandes et livraisons en période de fête, c'est ça ? Non ;)
 
En gros oui ! :D

En fait pour faire plus simple, j'aimerai savoir combien de temps en moyenne faut-il entre la commande (paiement en CB) et la réception des produits (sachant que je vais prendre un MacBook Blanc 2,2 Ghz + Adaptateur VGA + iWork '08 + housse LArobe, le tout expédiable en 3 jours pour le Mac, l'adapteur et iWork, et en 24h pour la housse), en tenant compte du fait qu'il y a Noël (donc traitement des commandes plus long ?).​

Cela me permettra d'estimer à quel jour je dois commander, pour respecter la condition : reçu avant Noël, mais pas trop avant sachant que mon délai de rétraction ne doit pas se terminer avant le 27/12/2007.​

En clair quand dois-je commander pour être à peu près sûr de le recevoir IMPERATIVEMENT entre le Jeudi 13 Décembre et le Lundi 24 Décembre ?​