Need help pour format age disque dur externe

lhyaakaa

Membre confirmé
13 Juin 2013
10
0
38
Bonjour à tous,

Voila il y a longtemps j'avais attribué un disque dur externe à la sauvegarde time machine, depuis donc se trouve sur ce disque dur uniquement un dossier backup.backupdb vide!
alors je voudrais récupérer ce disque comme masse de stockage mais rien n'y fait impossible de formater, réparer ou même vérifier ce disque, impossible de le démonter. Pourtant je l'aieffacé de time machine, ai signalé au logiciel que je ne souhaitais plus qu'il utise ce disque et j'ai même désactivé time machine... Rien a faire, j'ai cherché partout avant de poster ce message mais je n'au trouver aucune aide précieuse,
Quelqu'un aurait-il une idée please ?
 
Bonjour à tous,

Voila il y a longtemps j'avais attribué un disque dur externe à la sauvegarde time machine, depuis donc se trouve sur ce disque dur uniquement un dossier backup.backupdb vide!
alors je voudrais récupérer ce disque comme masse de stockage mais rien n'y fait impossible de formater, réparer ou même vérifier ce disque, impossible de le démonter. Pourtant je l'aieffacé de time machine, ai signalé au logiciel que je ne souhaitais plus qu'il utise ce disque et j'ai même désactivé time machine... Rien a faire, j'ai cherché partout avant de poster ce message mais je n'au trouver aucune aide précieuse,
Quelqu'un aurait-il une idée please ?

Ben éteins le Mac, débranches le disque, puis rallume le Mac, le disque sera démonté !
 
Bonjour Pascal,
Merci d'avoir pris la peine de répondre! mais si c'était si simple je ne me serais pas embêtée a faire un topic!! on peut pas dire que je sois une pro en informatique mais pas à ce point :p!!

non le problème est bien plus sérieux!!

Drive genius m'indique que mon disque dur contient 56,6g de données qui correspondent très certainement à la sauvegarde que j'avais faite de mon disque dur (mais rien quand on l'ouvre!). Quand je lance time machine, il me demande si je souhaite utiliser ce disque pour la sauvegarde, c'est donc qu'il n'est bien plus pris en compte par l'application.. éteindre mon ordi je l'ai fait 1 million de fois avant de poster ceci, rien à faire vous dis-je. les solutions simple je les ai toutes passées en revue. Mon mac ne veut pas déframenter mon disque sous prétexte qu'il ne peut pas le démonter et ce quelque soit !! il ne veut absolment rien faire d'ailleurs, ni le vérifier, ni l'effacer, ni le fragmenter et il me sors comme excuse que mon DD est utilisé par une autre application?! chose qui n'est normalement plus le cas depuis longtemps... Je me dis que peut etre je devrais le formater depuis un autre ordi mais PC ne reconnait pas le disque et je n'ai qu'un seul MAC! please help
 
Bon, je me suis mal exprimé : une fois le Mac rallumé, tu lances "Utilitaire de disque", puis tu connectes le disque, et dès que son icône apparait dans la fenêtre de l'utilitaire, tu cliques dessus, et tu lances un formatage.

Si ça ne marche pas, tu forces l'éjection à la main, et une fois que le disque apparait comme démonté, tu dois pouvoir le formater.

Après, le formater depuis un PC, pour ensuite pouvoir le re-formater sur Mac, ça doit marcher aussi, mais sous Windows, il faut passer par l'utilitaire de partitionnement pour avoir accès à un disque formaté "Mac".
 
la solution A ne marche pas! quand je clique sur éjecter le disque il me dit que c'est impossible et de m'assurer que toutes les applications utilisées par le disque sont fermées! c'est à n'y rien comprendre!
Je v voir avec la solution B mais moi et les PC ça fait 2!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

ah si! je suis parvenue a forcer l'ejection du disque depuis le finder et la le probleme a changer.. Je lance l'effacement du disque et au bout de 5 minutes il me dit que l'effacement du disque a échoué car il est impossible d'ecrire sur le dernier bloc du périphérique!
 
Je lance l'effacement du disque et au bout de 5 minutes il me dit que l'effacement du disque a échoué car il est impossible d'ecrire sur le dernier bloc du périphérique!

Ah … Par contre, ce problème là, personne n'y a encore trouvé d'autre solution que de remplacer le disque, ce bloc est, à ma connaissance, le seul, avec les premiers (ceux où s'écrit la table des partitions), dont la déficience condamne irrémédiablement le disque.
 
ah! ben merci pour l'info! je ne m'en suis jamais servi mais bon! va pour la poubelle le DD de 500g Lacie achété 80 balles! ca fait plaisir... merci beaucoup pascal ;) take care