Neo Office: Comment zoomer avec la roulette ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut zoomer avec la roulette sur NeoOffice ?
En utilisant la roulette + une touche comme sur Office, c'est bien pratique sur les logiciels Microsoft et j'aimerais bien le retrouver sur NeoOffice car ça manque vraiment et ça rend l'utilisation d'un logiciel beaucoup plus intuitive.

Cmd + roulette effectue un zoom d'écran qui n'a rien avoir avec neooffice ni avec aucune application, ce n'est pas un zoom d'application. ça ressemble plus à "la loupe" de windows pour les mal voyants, certe trés pratique parfois.

Moi je cherche à zoomer en faisant un vrai zoom, comme "ctrl+roulette" par exemple, ça fonctionne dans les autres application comme firefox, je viens de le ressayer à l'instant même sur firefox.

Cmd + roulette effectue un zoom d'écran qui n'a rien avoir avec neooffice ni avec aucune application, ce n'est pas un zoom d'application. ça ressemble plus à "la loupe" de windows pour les mal voyants, certe trés pratique parfois.

Moi je cherche à zoomer en faisant un vrai zoom, comme "ctrl+roulette" par exemple, ça fonctionne dans les autres application comme firefox, je viens de le ressayer à l'instant même sur firefox.

Tout dépend de ce que tu as déterminé comme combinaison dans les Préférences Système.

Par défaut, c'est exactement l'inverse: cmd + roulette (ou défilement) donne un zoom dans NeoOffice (et peut-être dans d'autres applis, comme tu le soulignes, en tout cas chez moi pas dans Firefox), alors que ctrl + zoom donne un zoom écran (donc système) à n'importe quel moment.

Tout dépend de ce que tu as déterminé comme combinaison dans les Préférences Système.

Par défaut, c'est exactement l'inverse: cmd + roulette (ou défilement) donne un zoom dans NeoOffice (et peut-être dans d'autres applis, comme tu le soulignes, en tout cas chez moi pas dans Firefox), alors que ctrl + zoom donne un zoom écran (donc système) à n'importe quel moment.

J'ai modifier les préférences systèmes, j'ai mis ctrl+roulette pour le zoom général.
J'ai ensuite fait un essai avec neooffice et je pouvais enfin faire le zoom normal, celui de l'application.
Par contre je n'ai plus de zoom dans firefox, j'ai donc la même chose que toi.

Donc maintenant ma question est: "Comment modifier la touche du zoom sur une application comme neoOffice ou firefox, pour avoir la même touche sur toutes mes applications ?