Pour Julius :
J'ai l'édition spéciale mais en version citron vert avec 128 Mo.
Comme le dit Bateman, attend peut-être les nouveaux Ibook (mais pendant ce temps ton PC décôte à vitesse grand V).
En revanche et si tu es sur la région parisienne, à SURCOUF ils te le vendent (du moins quand j'ai acheté le mien y'a un mois à 1000 francs de moins en version citron vert du fait qu'ils n'arrivent pas à les vendre dans cette couleur !). En plus, en ce moment ils te refilent une barette DANELEC de 64 Mo supplémentaire pour 1F de plus (comme chez Afflelou
). Ce qui porte le total à 128 Mo pour 14991 Francs TTC.
Pour la réactivité, le fait de passer de 64 à 128 Mo n'a pas du tout le même impact que la même manip sur Windows où le changement est flagrant. Ici c'est bien sûr mieux mais çà ne résoud pas d'après mon expérience (très courte je reconnais NUMBER ONE, mais je veux être objectif avec un futur converti
) la réactivité du système.... OS 9 n'est pas un modèle de multitâche mais au moins les applis que tu lances tournent aussi bien que sous Windows et le double de Mhz aux fesses !!!
Pour Virtual PC, je me tâte mais au prix qu'il est (1800 Francs environ) je trouve çà trop cher ! Tu le voulais pour faire du réseau MAC-PC ou pour faire tourner les applis Windows ??? Si c'est pour la deuxième solution, oublie les jeux DirectX et tous les programmes en général qui font appel à cette API. De plus, d'après ce que j'ai collecté comme infos sur ce forum, le besoin en RAM de la version 4.0 de VPC est assez conséquent.
Si seule la première solution t'intéresse (à savoir le réseau mixte) le même éditeur (Connectix) propose DoubleTalk.
Ces options ne sont nécessaires que pour accéder à un réseau de partage de fichiers quotidien, si en revanche c'est juste pour rapatrier tes fichiers depuis ton PC vers l'Ibook, il existe une bidouille décrite par un participant de ce forum et qui consiste à faire un serveur WEB sur le PC (tu peux avec Windows 98 ou plus) et à compresser tous tes fichiers dans un gros ZIP ou SIT avant de faire le transfert.
Pour les réseaux de jeux, tu n'as besoin de rien d'autre que ton Ibook (j'ai fait des parties de Q3 et UT pendant la semaine ou j'ai eu les deux ensembles).
D'ailleurs si quelqu'un a ici VPC ou Doubletalk, nous aurions sûrement des questions à lui poser ou des essais à lui soumettre avec Julius
Ne t'inquiète pas NUMBER ONE, je n'alimenterai pas ici le duel MAC OS & WINDOWS mais je crois que dans le cas de JULIUS, la transition sera plus aisée que pour un MAC addict, donc autant le prévenir des différences objectives.
Dernière question pour Julius, ton PC, tu l'avais monté toi-même ou bien machine de marque (avec quel matos ?)
Bonsoir à tous et à bientôt !