[Teasing] En fait le port USB est de trop dans le MacBook Air!

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
43
France (Nantes)
Certains trouvent que le MacBook Air n'a pas assez de port USB?

Je vais volontairement exagérer dans le sens contraire, et démontrer pourquoi le connecteur USB du MacBook Air est inutile!

Qu'est ce qu'on fait avec l'USB?

- On branche des imprimantes et scanners
- On branche des appareils photos numérique
- On branche souris et clavier
- On branche son PDA ou Smartphone
- On branche des disques externes
- On branche des graveurs DVD externes
- On branche des clés USB et autre cartes mémoires...


- Les imprimantes et scanners

-> Il existe de nos jours des imprimantes, toute en un ou non, WiFi
-> Autre solution, brancher une imprimante USB sur une borne Airport (Extreme ou Express)

- Appareils photos numériques

-> Là encore on trouve des appareils photos en WiFi

- Souris et clavier

-> Les souris et clavier Bluetooth existent depuis bien longtemps maintenant, à commencer par ceux d'Apple

- PDA et Smartphone

-> Tout PDA ou Smartphone supportant le WiFi (soit la majorité d'entre eux), peut être synchronisé en WiFi... Ironiquement sauf l'iPhone (sauf les iPhones jailbreaké, via une application tierce).

- Disques dur externe

-> Les disques réseaux WiFi, à commencé par Time Capsule

- Graveurs DVD Externe, clé USB et lecteurs carte mémoires...

... Là j'aurais pu déclarer forfait, car aucune version WiFi n'existe à ma connaissance....

Mais en fait, pour TOUS les périphériques USB non existant en WiFi, il y a la solution du...



... Hub USB WiFi !!!! ==> http://www.homemedia.fr/actualites/1905-Un-hub-USB-5-ports-WiFi-n.html
Bon ok malheureusement il ne supporte pas encore Mac OS X... A si en fait il marche... Bizarre les specs ne sont pas à jour, mais le driver est bel et bien disponible (http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5L009ea&aid=9181&scid=594), cependant il ne supporte pas encore Leopard.


CQFD: Le port USB du MacBook Air ne sert à rien, on peut utiliser n'importe quel périphérique en WiFi!!! :)


Bon Ok, au jour d'aujourd'hui le WiFi n'égale pas encore le débit de l'USB 2.0 en pratique... Mais sachez qu'a l'avenir cela sera tout autrement et le monde promet d'être sans fil... Avec notamment l'arrivé des prochaines normes USB sans fil et Firewire sans fil (http://www.pcinpact.com/actu/news/Wireless_FireWire_approuve_par_la_1394TA.htm).

Donc dans quelques années, ca paraitra totalement ringard un ordinateur avec plus de 1 ou 2 connecteurs physiques :) Tout sera sans fil!!!
 
CQFD: Le port USB du MacBook Air ne sert à rien, on peut utiliser n'importe quel périphérique en WiFi!!! :)

Oui mais si je fais cela, mon voisin egalement va avoir acces à mes films dans la time capsule :mouais:, à caftiere USB brancher sur Airport extrem:mad:, à mon imprimante :(...

Bon ca va je deconne, je fonctionne comme tu le decrit avec un vieux PC alors je me dis qu'avec le MBA je vais acceleré ma vie :up: wifi n et robe alu.
 
Intéressante analyse. En fait le port USB n'est là que pour les longues après-midi d'été :

00412033.jpg

:D
 
Certains trouvent que le MacBook Air n'a pas assez de port USB?

Je vais volontairement exagérer dans le sens contraire, et démontrer pourquoi le connecteur USB du MacBook Air est inutile!

Qu'est ce qu'on fait avec l'USB?

- On branche des imprimantes et scanners
- On branche des appareils photos numérique
- On branche souris et clavier
- On branche son PDA ou Smartphone
- On branche des disques externes
- On branche des graveurs DVD externes
- On branche des clés USB et autre cartes mémoires...


- Les imprimantes et scanners

-> Il existe de nos jours des imprimantes, toute en un ou non, WiFi
-> Autre solution, brancher une imprimante USB sur une borne Airport (Extreme ou Express)

- Appareils photos numériques

-> Là encore on trouve des appareils photos en WiFi

- Souris et clavier

-> Les souris et clavier Bluetooth existent depuis bien longtemps maintenant, à commencer par ceux d'Apple

- PDA et Smartphone

-> Tout PDA ou Smartphone supportant le WiFi (soit la majorité d'entre eux), peut être synchronisé en WiFi... Ironiquement sauf l'iPhone (sauf les iPhones jailbreaké, via une application tierce).

- Disques dur externe

-> Les disques réseaux WiFi, à commencé par Time Capsule

- Graveurs DVD Externe, clé USB et lecteurs carte mémoires...

... Là j'aurais pu déclarer forfait, car aucune version WiFi n'existe à ma connaissance....

Mais en fait, pour TOUS les périphériques USB non existant en WiFi, il y a la solution du...



... Hub USB WiFi !!!! ==> http://www.homemedia.fr/actualites/1905-Un-hub-USB-5-ports-WiFi-n.html
Bon ok malheureusement il ne supporte pas encore Mac OS X... A si en fait il marche... Bizarre les specs ne sont pas à jour, mais le driver est bel et bien disponible (http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5L009ea&aid=9181&scid=594), cependant il ne supporte pas encore Leopard.


CQFD: Le port USB du MacBook Air ne sert à rien, on peut utiliser n'importe quel périphérique en WiFi!!! :)


Bon Ok, au jour d'aujourd'hui le WiFi n'égale pas encore le débit de l'USB 2.0 en pratique... Mais sachez qu'a l'avenir cela sera tout autrement et le monde promet d'être sans fil... Avec notamment l'arrivé des prochaines normes USB sans fil et Firewire sans fil (http://www.pcinpact.com/actu/news/Wireless_FireWire_approuve_par_la_1394TA.htm).

Donc dans quelques années, ca paraitra totalement ringard un ordinateur avec plus de 1 ou 2 connecteurs physiques :) Tout sera sans fil!!!

En gros, si tu achètes le mba, il faut changer tout ou partie de ton matériel.... Ca me fait penser à Vista çà. :nailbiting: :)
 
si tu acheter un MBA tu a déjà un fixe avec tout ton matériel dessus :siffle:
le macbook air est fait pour les gens qui ont déjà une machine fixe :zen:
on ne s'encombre pas d'accessoires avec un MBA :zen:
 
En gros, si tu achètes le mba, il faut changer tout ou partie de ton matériel.... Ca me fait penser à Vista çà. :nailbiting: :)

Oui et non. Par exemple, bcp de personnes comme moi on une vénérable borne Airport en G, pas besoin de la changer pour le MBA, ni de changer l'imprimante en USB dessus. Et pour l'installation, je vais directement connecter le MBA à mon iMac en N, par un réseau d'ordinateur à ordinateur, sans passer par la borne en G, ce qui va me permettre de bénéficier d'un bon débit.

Le seul truc nouveau que je vais acheter, c'est une housse dédié, et encore là aussi la housse du MacBook fera très bien l'intérim en attendant la sortie de nouvelles housses spéciales MBA.
 
Mwouais...ça fait tout de même pas mal de contraintes. Pour moi ça reste un mauvais choix. De toute manière le macbook air, à moins d'avoir absolument besoin d'une machine ultra portable, ultra légère, je vois pas l'intérêt.
 
Certains trouvent que le MacBook Air n'a pas assez de port USB?

Je vais volontairement exagérer dans le sens contraire, et démontrer pourquoi le connecteur USB du MacBook Air est inutile!

Tout à fait d'accord avec toi.
La seule chose qui manque, c'est un nouveau Airport Express Wifi norme 802.11n et qui accepterait sur son port USB non seulement l'imprimante, mais aussi tout autre périphérique USB, disque dur, scanner ou autre.

Certes, c'est à peu près ce que permettent Airport Extrême ou Time Capsule mais à un prix plus élevé et surtout avec un encombrement plus grand.
 
Tout à fait d'accord avec toi.

Pour prolonger l'idée, je dirais qu'il lui manque un autre "sans fil" pour être complet : le 3G.

Non, amha:
Un port USB c'est bien. Au moins pour brancher vite fait une clé USB sans 'embêter avec un HUB WiFi :rateau:
Je reste persuadé que pas d'Ethernet est une grosse erreur et une perte de confort sensible, à l'heure actuelle : le WiFi est archi lent. Qu'il soit plus rapide dans 5 ans ou 1 an, ne change pas ce problème aujourd'hui ;).

Si au moins l'adaptateur (et pourquoi pas le lecteur externe) étaient offerts avec la bécane, et pas vendu en option... c'est mesquin :)
 
Pour prolonger l'idée, je dirais qu'il lui manque un autre "sans fil" pour être complet : le 3G.

Non, amha:
Un port USB c'est bien. Au moins pour brancher vite fait une clé USB sans 'embêter avec un HUB WiFi :rateau:
Je reste persuadé que pas d'Ethernet est une grosse erreur et une perte de confort sensible, à l'heure actuelle : le WiFi est archi lent. Qu'il soit plus rapide dans 5 ans ou 1 an, ne change pas ce problème aujourd'hui ;).

Si au moins l'adaptateur (et pourquoi pas le lecteur externe) étaient offerts avec la bécane, et pas vendu en option... c'est mesquin :)

Je vois que tu continue à essayer de te persuader de ne pas craquer.. :rateau:

Mais ça ne sert à rien de résister... :D

De toute façon tu en as besoin pour faire la promo de ton nouveau magazine... :siffle:
 
Je vois que tu continue à essayer de te persuader de ne pas craquer.. :rateau:
Oui, mais j'ai une bonne raison de l'acheter (si je parviens à digérer l'absence d'Ethernet) : mon T2 est cassé :rateau:
De toute façon tu en as besoin pour faire la promo de ton nouveau magazine... :siffle:
tu crois ?... passera pas en note de frais ;) :D
 
Oui, mais j'ai une bonne raison de l'acheter (si je parviens à digérer l'absence d'Ethernet) : mon T2 est cassé :rateau:

tu crois ?... passera pas en note de frais ;) :D

Et moi je te dis fonce, je suis comblé par mon macbook air.

Au passage : felicitation pour le lancement de ce nouveau magazine, je vais acheter le premier et voir s'il va rejoindre mes abonnements magazine :) :)
 
tu vas craquer... tu vas craquer... tu vas craquer...

emoticon-msn-hypnose.gif.gif







Edit : n'oublie pas de nous tenir au courant de sa sortie ;)
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Si au moins l'adaptateur (et pourquoi pas le lecteur externe) étaient offerts avec la bécane, et pas vendu en option... c'est mesquin :)

Si tu as du 802.11n bien configuré (soit avec l'utilisation de la frequence 5GHz, limité au 802.11n only (sans compatibilité) et sur un canal libre ou peu utilisé), je peux te garantir que les débit en 802.11n sont meilleur qu'en Ethernet 100Mbits (qui est le maximum avec un adaptateur USB <-> Ethernet).

Après si tu as du 802.11g ou b ou a, c'est sûr que l'adaptateur Ethernet sera plus intéressant.
 

Je suis en train d'essayer cette fameuse mastérisation. :cool: Lors du partitionnage de mon disque externe, le bouton "Options..." pour choisir le type de la carte de partition est grisé...

Je suis en "Carte de partition Apple" sur la partition principale, et quand je créé de nouvelles partitions, elles sont par défaut en "Carte de partition Apple", ce qui ne me convient pas puisque je veux créer une mastérisation des DVD d'installation d'une machine Intel (le fameux MacBook Air, justement ! :) ).

Avez vous une idée de ce qui peut poser problème ? :confused: Un redémarrage pas assez frais ? :D