Netatmo Welcome / HomeKit

Pour ma part j'ai ouvert un ticket chez Netatmo. Ils m'ont répondu la même chose que ce que certains ont déjà reçu ici, à savoir qu'ils étaient au courant et que c'était un sujet en cours. Mais bon, visiblement le problème date de plusieurs mois maintenant. J'ai trouvé un fil de discussion sur MacRumors, premier message en septembre, message le plus récent la semaine dernière, problème toujours non résolu... :mad:
Bonjour,
Je n ai jamais eu de retour de netatmo pour ma part …..
Ce matin plus aucune caméra ne fonctionne sur hksv….
Ça devient l enfer !
Je vais songer à revendre netatmo pour basculer à la concurrence
Bien à vous
 
Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème il y a un an avec ma Welcome et je n'ai pas trouvé d'ou venait le problème avec Homekit. Je suis donc passé sur des Eufy qui n'ont aucun problème.
Je souligne quand même que le SAV Netatmo a été très bon et a cherché à m'aider pour régler le problème.
 
Oui, les Eufy fonctionnent bien mieux, mais côté caméra extérieur avec projecteur et compatible Homekit, le choix est limité. Les Eufy Floodlight cam ne le sont pas par exemple. Eve doit en sortir une bientôt, à voir. Cela étant dit, en dehors de ce problème HSV je suis plutôt content de cette caméra qui fait bien le taf et qui éclaire bien l'allée dans laquelle je l'ai placée.

Sinon, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais depuis 2 jours j'ai de très nombreuses coupures d'internet et ... HSV s'est mis à fonctionner sur cette caméra ! Je ne sais pas si ça ca durer (enfin, j'aimerai bien que mon opérateur résolve les problèmes de coupures !), mais j'ai enfin accès aux enregistrements HomeKit...
 
Bonjour, j’ai le même problème que vous.
L’enregistrement va et vient à sa guise… je ne parviens pas à trouver l’élément qui rend le système inopérant.
A noter comme tiberius j’ai 2 concentrateurs : ATV et homepod mini. Qu’elle était la solution que tu avais trouvé ?

Par ailleurs le pb est pour les 2 caméras Netatmo (présence et welcome) mais également sur caméra eufy.
Apple dit que le pb va être résolu dans une prochaine mise à jour… mais laquelle ?
et surtout en attendant on paye un abonnement mais on a pas accès à 100%.
 
Pour ma part ça a fonctionné une fois... suite à des coupures répétées d'internet chez mon opérateur. Ca a enregistré une fois (on le voit sur la vidéo que j'ai mise en ligne) Mais depuis, ça ne fonctionne plus :(
Et en plus, maintenant ce sont mes automatisations "quand quelqu'un arrive à la maison" ou "la dernière personne part de la maison" qui ne fonctionnent plus :mad:
 
Bon, j'ai de temps en temps un enregistrement HSV qui se fait, mais globalement àa ne fonctionne pas.
En revanche, j'ai résolu mon problème d'automatisation : je me suis déconnecté de mon compte iCloud sur l'iPhone qui sert à identifié ma position et je e suis reconnecté. Depuis, ça fonctionne de nouveau.
 
Bonjour. Je rencontre exactement le même pb depuis qq jour. Ma Netatmo Welcome envoyait bien les enregistrements sur HKSV mais depuis qq jours plus rien, à part sur l'application Netatmo aucun moyen de visualiser les enregistrements, il n'y a plus rien via l'application Maison. Comme d'autres utilisateurs j'ai essayé de redémarrer la caméra, de la supprimer et de la remettre dans l'appli Maison, mais rien ne marche... Vu le nb de témoignages sans solution ça sent le passage à une autre marque si aucun correctif ne règle le pb sous peu
 
Finalement peut-être une piste du côté de l'Apple TV qui sert de concentrateur HK, qui ne semble pas dispo en permanence, et si j'ai bien compris l'analyse des vidéos se fait à son niveau. Ce qui est bizarre est que le flux en direct est bien accessible via l'application maison, c'est juste le stockage des enregistrements qui ne se fait pas ; je vais la réinitialiser pour voir si ça règle le pb ...
 
Mouais, elle fonctionne toujours aussi mal cette caméra... Parfois, elle se déconnecte/reconnecte plusieurs fois dans la journée, ou HKSV ne fonctionne plus, ou elle perd le WiFi (qui reste toujours le même), ou on n'a plus accès au flux dans l'app alors que dans HK on l'a toujours, ou l'inverse... Bref, elle ne fait vraiment pas preuve de stabilité ! Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour, mais ça c'est quand même un peu amélioré côté HKSV. J'ai aussi activé la sauvegarde DropBox, mais comme il n'y a pas de purge de la part de la caméra, ça se remplis vite. On aurait aimé pouvoir limiter depuis l'app...
J'aurai bien aimé tester sa concurrente directe, la nouvelle caméra Eve, mais ça reste un peu cher.
 
Est-ce que tu utilises plusieurs concentrateur Homekit ? Du style un HomePod et une Apple TV ? As-tu plusieurs domiciles définis ?
Bonjour @Tiberuis,

J'ai depuis 2 semaines une caméra Netatmo Welcome et celle-ci se déconnecte régulièrement.
J'ai plusieurs concentrateurs Homekit.

As tu une astuce à me partager ?

Maxime
 
Mouais, elle fonctionne toujours aussi mal cette caméra... Parfois, elle se déconnecte/reconnecte plusieurs fois dans la journée, ou HKSV ne fonctionne plus, ou elle perd le WiFi (qui reste toujours le même), ou on n'a plus accès au flux dans l'app alors que dans HK on l'a toujours, ou l'inverse... Bref, elle ne fait vraiment pas preuve de stabilité ! Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour,

Tu peux trouver la description des mises à jour sur le forum Netatmo :)

La dernière version est:

Smart Indoor Camera 5.14 2022-05-20:
  • New feature: Home Alarm, Control all the sirens of your home as a security system
  • HomeKit Secure Video bug fixes
  • Remove low batteries notification for USB powered NIS
  • Minor bug fixes
  • Security improvements
 
Tu peux trouver la description des mises à jour sur le forum Netatmo :)

La dernière version est:

Smart Indoor Camera 5.14 2022-05-20:
  • New feature: Home Alarm, Control all the sirens of your home as a security system
  • HomeKit Secure Video bug fixes
  • Remove low batteries notification for USB powered NIS
  • Minor bug fixes
  • Security improvements
Merci pour le lien. Dans mon cas c'est la caméra extérieure, mais j'ai aussi trouvé la note de version Changelog v3.10.0 (May 24th, 2022)
 
Bonjour @Tiberuis,

J'ai depuis 2 semaines une caméra Netatmo Welcome et celle-ci se déconnecte régulièrement.
J'ai plusieurs concentrateurs Homekit.

As tu une astuce à me partager ?

Maxime
Je dirai s'assurer qu'elle est bien à jour, et qu'elle capte bien le wifi. A chaque fois que j'ai des soucis avec ma caméra extérieure Netatmo, c'est parce qu'elle capte mal le wifi.
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Je dirai s'assurer qu'elle est bien à jour, et qu'elle capte bien le wifi. A chaque fois que j'ai des soucis avec ma caméra extérieure Netatmo, c'est parce qu'elle capte mal le wifi.
Merci pour ta réponse.
La mienne est à côté de ma Livebox donc le signal Wifi est excellent et je me suis assuré de me connecter sur le wifi 2.4Ghz.
Par contre j'ai l'impression que la connexion Ethernet n'est pas au point :(