NetBarrier

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
Bonjour,

1/J'aimerais connaître la différence réelle entre le coupe feu Mac et le pare feu NetBarrier X5.

2/Bien que pour bien des avis, un antivirus n'est pas nécessaire, j'aimerais savoir si certains ont VirusBarrier X5 installé sur leur machine et s'il est efficace.

3/J'aimerais savoir si ces deux logiciels ralentissent la machine.

Voilà, ces questions car je pensais commander le pack Intego : http://store.apple.com/fr/product/TW548ZM/A

Merci.

fais toi une idée toi même
( car après tout c'est pour toi)

macheist l'offre

en essai gratuit 6 mois ( apres tu payes les mises à jour des listes virus)
contrepartie
en faire la promo sur fessebook
http://www.macg.co/news/voir/137232/macheist-virusbarrier-x5-gratuit-pour-six-mois

( à titre perso et jusqu'à évolution majeure des produits j'évite les produits intego , et je suis loin d'etre le seul)

Bonjour,

1/J'aimerais connaître la différence réelle entre le coupe feu Mac et le pare feu NetBarrier X5.

2/Bien que pour bien des avis, un antivirus n'est pas nécessaire, j'aimerais savoir si certains ont VirusBarrier X5 installé sur leur machine et s'il est efficace.

3/J'aimerais savoir si ces deux logiciels ralentissent la machine.

Voilà, ces questions car je pensais commander le pack Intego : http://store.apple.com/fr/product/TW548ZM/A

Merci.
Bon, j'ai le machin depuis la MacPromo d'octobre. J'aurai pu continuer à m'en passer mais TechTool Pro à moins de 50 € tombait à pic. J'ai eu aussi NetBarrier X4 sur Tiger, ainsi que ces petits copains — on a les jeux pervers qu'on veut. :p

1)

Le coupe-feu de Mac OS X est efficace mais il ne bloque que les connexions entrantes.

NetBarrier c'est avant tout une interface à de nombreuses fonctions du système auxquelles on n'accède généralement que par le Terminal. Il bloque les connexions sortantes (mode anti-vandale), tu autorises ou non l'application à se connecter à internet par tel ou tel port. Il dispose aussi d'un fonction filtre qui te permet de bloquer la sortie de certaines informations que tu jugerais sensible. C'est aussi un blog pub relativement efficace, qui agit bien sûr pour tous les navigateurs et qui dispense d'installer des hacks à Safari et de le planter. C'est joli tout plein, avec des graphiques qui montent et qui descendent. J'aime bien.

2) Difficile à dire, je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus sur Mac OS X et même pas un machin venu de Windows sur ma machine. Son seul avantage, c'est qu'il se désinstalle proprement quand tu l'as assez vu ne rien avoir à faire.

3) Non. NetBarrierX5 consomme des ressources mais rien de significativement gênant. Comme je l'ai déjà indiqué, Virus Barrier se désinstalle très bien, on peut aussi simplement le désactiver.

Si ta vie internet se passe au mileu de PCistes qui msnent, hotmaillent, powerpointent et macrowordent à profusion, Virusbarrier pourrait te rendre éventuellement service. Rien que pour leur dire de se garder leurs parasites.