Netbooks ?

bob1404

Membre confirmé
17 Mars 2008
11
0
Bonjour,

Je possède un mac mini, pour la maison, et pour mes déplacements j'aimerai avoir un ordinateur portable principalement pour utiliser internet.

Savez vous si Mac envisage de mettre sur le marché des portables low-cost style asus, wind et autres ?

Bonjour,

Je possède un mac mini, pour la maison, et pour mes déplacements j'aimerai avoir un ordinateur portable principalement pour utiliser internet.

Savez vous si Mac envisage de mettre sur le marché des portables low-cost style asus, wind et autres ?

Aucune idée, je n'ai peu eu vent de rumeurs dans ce sens, mais on ne sait jamais. En tout cas je ne pense pas que ce soit pour le 14 octobre. Peut-être en janvier !

un ptit medion akoya hackintoshé ...

j'en suis à la première partie et me documente pour la deuxième....

pour la 1ere partie non suffît de sortir la cb...

Pour la seconde, euh, vaux mieux bien lire avant, de préférence maîtriser un minimum l'anglais et trouver un bon tuto

Reste encore 26mn avant la fin de l'installation.

Je m'intéresse depuis plusieurs jours à ces netbook. Force est de constater qu'ils ont presque tous été "hackintoshés"... :siffle:

Il faudrait vraiment qu'Apple se bouge le c*l, sinon on risque d'être nombreux à se mettre en marge de la licence d'OS X..

• J’aime
Réactions: julrou 15
c'est clair. Pour ma part tout roule...

Un upgrade de fait, manque les drivers.

Après jailbreak de mon iPhone 3G et installation de netshare ou pdanet, je ne sais pas encore

Journée de geek aujourd'hui -lol-

Et ça tourne bien? C'est pas trop un veau l'ATOM comparé au C2D?

pour du surf, du traitement de texte, un peu d'iphotos, d'itunes et mater des avi non hd cela vaut amha largement un G4

depuis un train de banlieue via mon iphone

stay tuned

PS : viens de changer le useragent de safari en mobile iphone au cas où

je suis sous un msi Wind sous leopard et je doit dire que je me régale.
Je trouve que cela va aussi vite que le G5 de mon père...
Pour 350 euros foncez , vous ne serez pas déçus

pour du surf, du traitement de texte, un peu d'iphotos, d'itunes et mater des avi non hd cela vaut amha largement un G4

depuis un train de banlieue via mon iphone

stay tuned

PS : viens de changer le useragent de safari en mobile iphone au cas où

je suis sous un msi Wind sous leopard et je doit dire que je me régale.
Je trouve que cela va aussi vite que le G5 de mon père...
Pour 350 euros foncez , vous ne serez pas déçus

Et Leopard arrive à tout gérer, notamment la carte wifi et la webcam ? Vous avez dû changer des éléments ?

sur le msi le wifi ne fonctionne pas, il faut une carte pci express compact genre celle équipant les macbooks, les mini ou macbooks pro ou genre fastmac vendue par macway 89 euros ou dell 1390 ou 1490

sur le medion, oui en passant par les drivers osx realtek mais pas d'icone airport et reconnu comme une connexion ethernet : pas des plus friendly user mais fonctionne bien

webcam:ras (au pire macamusb....)

j'ai une barrette 2go qui attend d'être installée, mais j'hesite à m'acheter la fastmac et faire un seul démontage

Et qu'est-ce qui t'a fait opter pour un Medion Akoya plutôt qu'un autre (il y en a pas mal, de ces netbook, et ils sont souvent proches les uns des autres) ?

L'Akoya a l'air intéressant. Par contre je ne sais pas si l'on peut avoir une batterie 6 cell...

Depuis la sortie de l'eepc je suis les notebooks mais eeepc700-ecran trop petit

Donc j'ai attendu jusqu'à la sortie du msiwind dont tout le monde dit du bien mais j'ai raté sa sortie du à un séjour prolongé en Ukraine.

Et puis Orange a sorti le médion (déjà dispo en allemagne chez aldi depuis un petit moment) et j'ai vite su que c'était un clone du msi (d'ailleurs fabriqué par msi) : pas cher disponible facilement dans toutes les boutiques orange donc le choix fut facile.

Après n'étant pas un fan d'xp, je me suis documenté :siffle:

D'après ce que j'ai lu medion s'apprête à sortir en octobre un akoya 160 go et bluetooth (prix ? dispo orange ?)

Le défaut du medion (comme beaucoup de notebook) : l'autonomie. Mais on trouve des batteries 6 cellules encore un peu chères donc j'attend (99 euros sur medion.de)

En tout cas parfait pour moi qui doit retourner en Ukraine pour quelques semaines : un ultraportable léger et plus confortable que l'iphone pour du surf prolongé.

Effectivement, le DD 160 Go, le BT et les batteries 6 cell deviennent peu à peu la norme actuellement. Les prix sont très serrés, et les différentes marques sortent des netbook qui restent très proches les uns des autres. Cela devient très difficile de les différencier.

Il y a une différence au niveau des processeurs; Intel VIA ou Intel Atom, mais je ne sais pas quel est le meilleur.

Pour le msi wind la carte wifi ne fonctionne pas. Soit une clé usb wifi ou un remplacement de la carte permet d'avoir le wifi.
La web cam marche parfaitement.
Pour les processeurs : si tu parles du via nano c'est équivalent à l'atom mais cela consomme un peu plus. le C7 par contre est nul à chier. L'atom lui est très bon ( équivalent à un p3 ou un G4 )
Le wind est comme l'akoya recommandé pour mac osx car il supporte léopard sans presque aucune modification du matériel.
Je le conseil pour tous ceux quii veulent un netbook sous mac. n'a qu'un suel défaut : son autonomie mais je vais acheter une batterie 6 cellules alors..

Je le conseil pour tous ceux quii veulent un netbook sous mac. n'a qu'un suel défaut : son autonomie mais je vais acheter une batterie 6 cellules alors..

Défaut désormais corrigé, puisque l'on trouve le Wind (U100-251) vendu avec une batterie 6 cell.

Tu as fait comment pour le wifi ? Tu as changé la carte ou tu as opté pour une clé USB wifi ?

Bon ça y est : j'ai récupéré la carte airport de mon mac mini core duo (1.66 je crois) utilisé en média center et connecté en ethernet.

Carte montée sur le médion et toppissime, plus besoin de l'utilitaire ralink, j'ai récupéré mon icone airport, carte reconnue par défaut.... chouette

J'en ai profité pour installé une barette de 2go.

Durée opération : une bonne heure (montage-démontage des deux machines et vérifs inclues).

1 seule chose ne fonctionne pas : la prise casque mais bon, une clé usb terratec à 19 euros et le tour est joué.

Reste les batteries 6 cellules très dures à trouver, on verra plus tard