Apple TV 4K Netflix bridé avec SFR ?

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
364
10
BZH
Bonjour,

Je viens de passer de l'ancienne Apple TV 4K à la nouvelle version 2022.
Je suis branché en Ethernet à ma box SFR fibre 1G/bits

Toutes mes applications fonctionnent à merveilles ( MyCanal, Disney+ etc... )

Par contre, Netflix est d'une lenteur, et reste sur le chargement 1 minutes avant de lancer quand il peut le film en basse qualité ( pixels de partout ).

Aucun soucis sur l'application Netflix sur ma TV LG qui lance direct la lecture.

Du coup je me suis renseigné, et je vois que je ne suis pas le seul --> https://communities.apple.com/fr/thread/254400131?answerId=258389584722&replyId=258389584722

Voilà la vidéo du symptôme :



Apparemment le souci ne se présente que chez SFR, d'autres personnes ont le même souci ?
 
Salut,

J’ai eu un problème similaire l’a dernier à peu près à la même époque ( je suis aussi en FTTH chez SFR).
Il a fallu que je désinstalle l’appli Netflix de l’AppleTV puis que je la réinstalle pour ne plus avoir de soucis.
 
Juste une remarque : si la cause était liée à SFR, alors tous les clients SFR et RED disposant d’une AppleTV et abonnés Netflix seraient impactés. Ce qui n’est pas le cas.

Lorsque j’ai eu le problème j’ai testé avec une seconde AppleTV 4K également : aucun souci.

Ça avait refonctionné normalement uniquement après que j’ai déconnecté l’AppleTV (et tous les autres appareils) de mon compte Netflix dans l’Espace Client Netflix, que j’ai supprimé puis réinstallé l’appli sur l’AppleTV.
 
bonsoir water, ca vient sfr qui a un soucis de réseaux
 
ton débit sfr
 
Il est fort probable que le problème vienne d’une corruption des données liées à l’appli Netflix. Ce qui, a priori, peut être résolu en supprimant l’appli des appareils, en déconnectant tous les appareils du compte, puis en réinstallant l’appli et en s’identifiant dessus.
 
  • J’aime
Réactions: droyze
Il est fort probable que le problème vienne d’une corruption des données liées à l’appli Netflix. Ce qui, a priori, peut être résolu en supprimant l’appli des appareils, en déconnectant tous les appareils du compte, puis en réinstallant l’appli et en s’identifiant dessus.
Ok je vais tester ça , merci je vous tiens au courant