NetGear ou Airport

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je dois choisir rapidement ma connection Wifi.
Voici le topo:

PowerBook 17"
ADSL Wanadoo 512 (en attendant Tout9 de 9Telecom).

Quel routeur Wifi me conseillez vous? NetGear ou Airport?

J'ai lu avec attention les posts concernant les deux machines et je suis bien embêté.

Il semble que l'AIrport suscite des déconnexions intempestives. Quant à Netgear, moins aisé à configurer.

J'avais essayé une Airport Extreme avec un... PC. La connexion était assez instable (deconneion/reconnexion). L'usage se ferait au même endroit mais avec un PB 17", donc.

Merci d'avance.
 
J'ai une borne airport 2G branchée (24/365) sur un modem-câble ethernet qui fonctionne sans trop de problème.
J'avoue avoir eu une petite inquiétude quand j'ai installé Panther sur l'ibook mais tout est rentré dans l'ordre depuis un mois. En fait, les fonctions réseau de la 10.3 ont un peu évolué sans avoir fait l'objet d'une doc très précise.

C'est vrai que la configuration via l'utilitaire d'administration de la borne airport est très facile, mais celle des bornes "autres" se fait par une interface web. Même si l'accès peut se faire difficilement par Safari, Mozilla ou au pire IE sont là pour réussir; les fonctionnalités sont à peu près les mêmes sur tous les points d'accès : DHCP, NAT, WEP, WPA, filtrage par adresse MAC, Radius, etc...

Les avantages de certains appareils non Apple, peuvent être le tout-en-un (modem ADSL + wifi + routeur + switch ), le prix ( on paye forcément le design et l'ergonomie Apple, comme d'hab ), et l'ajout d'antennes personnalisées...

Je ne connais pas assez les autres marques pour conseiller un produit particulier à la hauteur d'une borne airport.
 
J'utilise un Olitec Wifi avec mon PB 17". Et je n'ai aucun problème de déconnexion... ( il faut dire que je reste connecté 4h en moyen ).
 
J'utilise un Olitec Wifi avec mon PB 17". Et je n'ai aucun problème de déconnexion... ( il faut dire que je reste connecté 4h en moyen ).

Quel modèle et à quel prix. Il faut que j'en achête un pour mon père ...
 
Ma config : Airport extreme + modem routeur olitec SX 200
Allumé 24 H / 24 et absolument aucune deconnexion
Les Pc de mes enfants se connectent parfaitement dessus avec pour l'un un adaptaeur USB Netgear et pour l'autre US Robotics
 
FANREM a dit:
Ma config : Airport extreme + modem routeur olitec SX 200
Allumé 24 H / 24 et absolument aucune deconnexion
Les Pc de mes enfants se connectent parfaitement dessus avec pour l'un un adaptaeur USB Netgear et pour l'autre US Robotics

Okay config classique. J'ai aussi un SX200 mais pas de borne. Je cherchais quelqu'un qui aurait essayé le WF200 ou le WF500 ...
 
Alors pour être honnête, je n'ai jamais eu de pb sauf en novembre dernier ( quand je suis passé à Panther ) où je perdais la liaison entre l'ibook et la borne, mais elle était toujours connectée par ethernet.
Je ne sais pas si ça venait de l'ibook ou de la borne.
Depuis début décembre, tout est rentré dans l'ordre, j'ai téléchargé des images ISO de cd de linux ( Debian : 7 CD ), les vidéos des keynotes, et plus aucun problème, aucune déconnexion, je suis sur l'ibook 12h par jour...

Le défaut principal de la borne airport est qu'il n'y a qu'un port ethernet local donc si on veut brancher une autre machine il faut un hub/switch ethernet en plus ou jouer avec l'IPoverFirewire entre deux macs.
 
Je viens enfin de réussir à avoir une connection stable.

En effet j'ai acheté une borne airport extreme et elle déconnecte pour deux raisons.

A cause de mlMac: mais en diminuant Max_opened_connections tout va mieux.
A cause du renouvellement d'ip par wanadoo: Bref toutes les 24 heures rien ne va plus.

Bref airport c'est bien car l'admin utilitaire est bien fait mais bon pour le même pris tu peux avoir plusieurs port ethernet et bidouiller une antenne ce dont je n'ai pas besoin.