netinfo manager ou /etc/hosts ?

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Voila, j'étais sur un réseau en DHCP.
Toutes mes machines ont accès à ma station Sun, le montage du disque se fait automatiquement au démarage.
Se faisait, en fait, car depuis que le @#&!!% d'administrateur réseau de mes #&@&&@& nous à forcé à passer en adressage statique, ça marche plus.
En fait, le paramétrage de la station (partage nfs) est correct je crois, j'ai changé les bons fichiers sur la Sun (/etc/hosts, /etc/dfs/sharetab, etc..). Ma Sun 'voit' les macs (on peut pinger). Les macs ne voient plus la Sun (host unknown...).
Si je vais dans /etc/hosts, (que j'ai modifié quand même
smile.gif
), je lis qu'en fait il n'est pris en compte qu'en boot single-user, mais que sinon, c'est, je cite:

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
# Note that this file is consulted when the system is running in single-user
# mode. At other times this information is handled by lookupd. By default,
# lookupd gets information from NetInfo, so this file will not be consulted
# unless you have changed lookupd's configuration.
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
<hr /></blockquote>

Donc je supose que c'est avec NetInfo manager qu'il faut jouer...
frown.gif

Vu la doc sur la question (i.e. rien
mad.gif
), je me sens un peu seul...

Des idées quelqu'un ?
Le but, c'est bien sur que mes Macs se voient entre eux - et voient la station Sun, ce qui devrait permettre au montage de se faire au démarage...

Merci
smile.gif

oui les définitions de machines (donc quand tu tapes ping machine_eho, ça fait ping 192.168.2.54 par ex) sont dans le netinfo. Tu vas dans le domaine /, puis la sous-rubrique "machines", et tu fais une copie de localhost (pomme+D). Là, tu modifies le nom et l'adresse, une sauvegarde et zou. Tu dois ouvrir une nouvelle fenêtre du terminal pourq ue ça tourne.

Avant ca verifie quand meme que tu arrives a pinger la sun via son IP. Quand ca fonctionnera bien, il suffit en effet d'ajouter une entree dans /machines de ta table netinfo sur le modele de celle de localhost.