netoÏage du mac

katelijn a dit:
Bonsoir,

Je nettoie mon iMac G4 avec du savon liquide (ménager)

Pas un bon conseil : les produits qui sont contenus là-dedans ne sont pas très potes avec les plastiques... D'autant que de l'eau donne des résultats similaires, à moins d'utiliser son mac dans son jardin boueux :D ;)

katelijn a dit:
P.S.: Ne faites surtout pas secher au seche-cheveux, les touches fondent! Moi, ça m'a couté un nouveau clavier!

Hum, drôle d'idée... nota : l'électronique devrait moyennement apprécier, aussi ;)

un seul conseil : humidifier légérement.

Et laissez vivre vos ordis... :D

AntoineD a dit:
Pas un bon conseil : les produits qui sont contenus là-dedans ne sont pas très potes avec les plastiques... D'autant que de l'eau donne des résultats similaires, à moins d'utiliser son mac dans son jardin boueux :D ;)

Ça fait trois ans que je le nettoie comme ça, il est impeccable. :)

AntoineD a dit:
Hum, drôle d'idée... nota : l'électronique devrait moyennement apprécier, aussi ;)

un seul conseil : humidifier légérement.

Et laissez vivre vos ordis... :D

Tu n'as pas bien lu, j'ai auparavant démontée les touches, donc l'électronique ne souffre pas. Il est évident qu'il ne faut pas remonter les touches encore humides!
:D

P.S.: Les lunettes je ne les nettoie pas avec des produits achetés chez l'opticien, moi j'utilise du produit vaisselle :D :D

Salut,

Perso, j'ai un ibook G4, et ce qui m'ennuie le plus, c'est que ma station de travail n'est pas à une hauteur optimale pour la frappe sur le clavier. Du coup, mes mains se posent régulièrement sur les plastiques, et avec l'été qui est là, bonjour la transpi ! Mes plastiques ont donc tendance à foncer. Alors, à part acheter une autre station de travail :p quelqu'un peut me dire comment nettoyer ce rontudju d'auréole sombre ? (Savon ne fonctionne pas, l'eau claire non plus)
Et puis, j'ai un peu peur d'ouvrir mon clavier pour pschiter de l'aérosol...

AngelWithDustEyes a dit:
Salut,

Perso, j'ai un ibook G4, et ce qui m'ennuie le plus, c'est que ma station de travail n'est pas à une hauteur optimale pour la frappe sur le clavier. Du coup, mes mains se posent régulièrement sur les plastiques, et avec l'été qui est là, bonjour la transpi ! Mes plastiques ont donc tendance à foncer. Alors, à part acheter une autre station de travail :p quelqu'un peut me dire comment nettoyer ce rontudju d'auréole sombre ? (Savon ne fonctionne pas, l'eau claire non plus)

Salut !

Pour les traces, si l'eau ne marche pas... bon. Essaie de l'alcool. Pas de la sangria, hien ! :D Celui qu'on trouve en pharmacie... :up:

Quant à l'aérosol : jamais de la vie !!! Seulement de la bombe à air comprimé ! Et attention à l'orientation : celle-ci doit rester droite, sinon tu risques de geler des composants (ce qui serait pas top).

AngelWithDustEyes a dit:
Salut,

Le tuyau a déjà été donné par quelqu'un sur le forum : gomme magique Meister Proper.

Le résultat est carrément bluffant. :) Alors, surtout, n'allez pas chercher plus loin !

Tox a dit:
Le tuyau a déjà été donné par quelqu'un sur le forum : gomme magique Meister Proper.

Le résultat est carrément bluffant. :) Alors, surtout, n'allez pas chercher plus loin !

aucun résultat (si ce n'est allemand) sur le net, je me renseignerai sur cette gomme magique à la FNAC. Merci du tuyau.
:)
Et pour le touch pad ? Il se lustre et devient moins lisse et doux au toucher (je suis un peu chiant je sais)

J'utilise iClean et c'est pas mal

En tous les cas il faut signaler en toute franchise et humilité que le matériel Apple est beaucoup moins salissant que ce l'on pourrait trouver sur d'autres machines PC....je pense que cela doit faire partie des cahiers des charges.....enfin presque...l'apple pro (clavier) est une catastrophe....à part le démonter, je ne vois pas trop ce que je vais faire, même en tapant avec des gants de soies, il se remplit de "dust" à l'intérieur:mouais:.....rien que par l'environement feutré de mon appartement très bien entretenue.:D

AngelWithDustEyes a dit:
aucun résultat (si ce n'est allemand) sur le net, je me renseignerai sur cette gomme magique à la FNAC. Merci du tuyau.
:)
Et pour le touch pad ? Il se lustre et devient moins lisse et doux au toucher (je suis un peu chiant je sais)

si c'est celle ci de gomme magique tu la trouve en grand surface rayon nettoyant menager

gammemagique8ye.jpg

attention, cette gomme a tendance a s'effriter

hunjord a dit:
En tous les cas il faut signaler en toute franchise et humilité que le matériel Apple est beaucoup moins salissant que ce l'on pourrait trouver sur d'autres machines PC....je pense que cela doit faire partie des cahiers des charges.....enfin presque...l'apple pro (clavier) est une catastrophe....à part le démonter, je ne vois pas trop ce que je vais faire, même en tapant avec des gants de soies, il se remplit de "dust" à l'intérieur:mouais:.....rien que par l'environement feutré de mon appartement très bien entretenue.:D

et une bombe aérosol, huit euros et des brouettes à la FANC, tu as essayé ?

AngelWithDustEyes a dit:
et une bombe aérosol, huit euros et des brouettes à la FANC, tu as essayé ?
oui, je n'ai pas été satisfait...bon elle ne vient pas de la FNAC mais de INVAC par le boulot....je suis un maniaque du clavier...:D

et au lieu d'utiliser les bombes , est que un compresseur a air (combient de bar maxi ?)
pourrait les remplacer ?

AngelWithDustEyes a dit:
Je pensais plutôt à sarkozy et son karcher moi

non, serieux !!!!! :p :p :p

j'ai un tout petit compresseur pour les balllons de foot , je peux regler la pression des bars , mais combient pour ne pas griller les composants ?

robertav a dit:

j'ai un tout petit compresseur pour les balllons de foot , je peux regler la pression des bars , mais combient pour ne pas griller les composants ?

Ton compresseur ne produit pas de froid, donc ça devrait être bon... Sinon, ne met pas le tuyau à la verticale, mais plutôt à l'horizontale... Et dis-moi si ça a marché steuplé :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
robertav a dit:

Bonjour Princess :coucou:

Le mieux est que tu le fais progressivement (faible - > fort)... à priori pour l'électronique ça ne devrait pas poser de problèmes, puisque ce n'est que de l'air... En revanche, c'est pour la partie mécanique (les touches) qui pourraient avoir des problèmes si jamais la pression est trop forte...

PS : grilled by AngelWithDustEyes :D

• J’aime
Réactions: AngelWithDustEyes
AngelWithDustEyes a dit:
Ton compresseur ne produit pas de froid, donc ça devrait être bon... Sinon, ne met pas le tuyau à la verticale, mais plutôt à l'horizontale... Et dis-moi si ça a marché steuplé :)

je te dira des que j'ai mis la main dessus mais cela peut prendre 15 jours s'il est en italie avec les ballons de fiston ;)

tu me dis de mettre le tuyau a l'horizontal , je veux bien mais cela ne sera pas evident avec les rebords du clavier voir impossible pour envoyer l'air a l'interieur de la boule (via les trous autour du pieds de l'ecran) de mon imacG4 :heu: