Netscape 4.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'utilise Netscape 4.5 sur un iMac, 160mo, OS8.6. Navigator fonctionne parfaitement, je reçoit normalement mes mails dans Messenger mais lorsque je désire répondre à l'expéditeur ou rédiger un message, Netscape se ferme en une fraction de seconde...L'anti-virus est à jour et...je suis perdu
Merci de m'aider
Denis
confused.gif

peut être Netscape est il contrarié par une extension... redémarre avec la config de base de MacOS (dans gestionnaire d'extensions) et réessaie de composer un message.
Si ça ne marche toujours pas, ce sont probablement les préfs de Netscape qui sont endommagées.

Merci pour ta réponse
Après avoir redémarré sans extensions, Netscape se ferme toujours lorsque je souhaite répondre ou rédiger un message mais maintenant, apparait une fenètre m'annoncant une erreur de type 2 et me demande de rédémarrer. Avec toutes mes extensions, c'est toujours le même problème mais au lieu de simplement se fermer, il m'indique le message d'erreur de type 2...
Concernant le fichier préférence qui pourrait être endommagé, comment le remplacer ?

Denis

Avant de changer le fichier de préférences essayer d'allouer plus de mémoire à Netscape 4.5. Si ça ne fonctionne toujours pas déplacez sur le bureau le fichier de préférences qui se nomme Netscape Preferences après avoir quitté Netscape. Il se trouve dans :
- Votre disque dur
- Dossier Système
- Préférences
- Netscape Users
- Le nom de votre profil

Relancez Netscape et essayez, vous aurez à redéfinir toutes les préférences antérieures.

Bonne chance.

J'ai alloué plus de mémoire à Netscape, changé les fichiers préférences (mon profil et celui de mon amie)mais le même problème persite...

Dans ce cas je ne vois pas trop.
Vous pouvez toujours essayer de réinstaller Netscape 4.5 qui, je pense, doit se trouver sur un de vos CD fournis avec votre iMac sinon on peut le retrouver sur un CD fourni avec une revue Mac. Mais auparavant sauvegardez le dossier Netscape Users et le fichier Netscape Registry (tous les deux dans le dossier Préférences) ainsi que le dossier Plug-ins qui se trouve dans dans le dossier Dossier Netscape Communicator™.
Une fois la réinstallation terminée remettez à leur place les dossiers sauvegardés ainsi que le fichier Netscape Registry, il contient la configuration de vos profils.

Bonne chance.

J'ai suivi vos conseils à la lettre mais le problème persiste...j'ai même tenté avec la version 4.7 de Netscape. Un simple clic sur l'éditeur de page web ou sur une adresse e-mail sur une page de site...et hop! l'application disparaît (nombreux essais avec 4.5 et 4.7).
Vu les compétences des intervenants et de leurs solutions proposées, je me demande si je ne devrais pas passer à Explorer. Mais je me demande s'il est possible de "transférer" les profils, messages et autres signets d'un navigateur à l'autre.
Dans tous les cas, merci pour votre aide. La rapidité et la clarté de vos réponses auraient de quoi faire pâlir la plupart des vendeurs Mac de ma région.

Après mon dernier message datant de 10 minutes, je débute mon deuil de Netscape en allant fureter sur Explorer 5...et là, surprise!!! dès que je tente de cliquer sur un des onglets de la barre latérale (Favoris, Historique, Recherche...) POUF, Explorer se ferme avec la même rapidité que Netscape précédemment incriminé !?!?!

Merci pour vos réponses
Avant de réaliser les opérations proposées sur le iMac, j'essaie (pour voir...) d'envoyer un message sur Netcsape...et ça marche!!!!. Je ne suis pas le genre de personne à sacrifier des jeunes filles vierges les soirs de pleine lune entre trois menhirs dans le but de résoudre les problèmes de ma vie quotidienne, donc, je n'ai aucunes explications objectives quis puissent expliquer ce miracle (hormis une syncro Palm). Je me couche heureux en me questionnant sur les pouvoirs magiques du Forum MacGeneration. Aujourd'hui je déchante, mon ciel est déchiré d'étranges éclairs...le problème est de retour !

-Je choisis un profil, remote access me connecte (analogique 56k):
le problème persiste!
-Je syncronise mon Palm, durant la syncro remote access me connecte automatiquement pour mettre à jour AvantGo. A la fin de la syncro, j'ouvre Netscape en étant déja connecté au net:
plus de problèmes, tout fonctionne normalement