Netscape 6 : qu'en pensez vous ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
Que pensez vous de Netscape 6 ?
L'avez-vous installé ? si oui, quelles sont vos impressions ? quel navigateur utilisez vous principalement ?

(merci d'éviter les commentaires anti M$... je souhaite juste savoir ce que vous pensez de Netscape 6)
En gros, me conseillez vous de l'utiliser ?
 
personnellement je l'utilise car il plante moins que netscape 4.7X et beaucoup moins que internet explorer(explorer qui en plus ne supporte pas entourage, un comble), j'aime bien le fait qu'il garde les mots de passe, en fait il est pas si mal sur ma machine (Bi G4 500 Mghz, sur une machine moins rapide ca doit ramer)
 
J'utilisais Netscape 4.7 jusqu'à dernièrement. J'ai essayé Netscape 6.0 (version finale), je l'ai testé. Il a fait 5 minutes sur mon mac et poubelle. C'est une catastrophe. Affichage, lenteur, etc.
J'ai passé depuis sous Explorer 5, et je dois dire que je ne peux pas me plaindre... Je plante très rarement, les pages s'affichent très rapidement.
Ma configuration est la suivante: PowerMac 8500/180, 112Mb de Ram, 2 Go de disque dur et système 8.6
 
Pour info. IE se plante principalement sur des applet JAVA. La dernière version de MRJ d'Apple ne résoud pas tout, mais améliore considérablement la situation. Suivre de près les évolutions de MRJ.
Je n'ai pas essayer Netscape 6. Mais il me semble indispensable d'avoir 2 navigateurs différents. Si l'un n'arrive pas à interpréter une page, il ne faut pas insister, l'autre s'en sort sans problème.
 
plantage mais pas systematique du coup je fais attention a ne pas les lancer en meme temps, par contre explorer a tendance a quitter sans arret et c'est tres enervant, et si par chance il reste "ouvert" je dois moi meme le quitter et le relancer sinon il se bloque sur certaines pages (vider le cache n'arrange pas les choses), un autre truc enervant c'est qu'il me bloque toute la machine lorsqu'il attends de charger une page, des fois je prefere le "forcer" a quitter tellement j'en ai marre d'attendre .
 
Entourage et Explorer ont vraiment un problème de cohabitation, et je trouve que c'est grave. Pas plus tard qu'il y a 10 minutes, je viens de planter deux fois de suite de la même manière en lançant Entourage puis tout de suite après Explorer. Pas d'autre choix que le reset, c'étaient des plantages en "bonnet difforme", comme disait l'autre.


------------------
JackSim
 
Dans l'après-midi replantage d'Explorer à cause (je suppose) d'Entourage, et au rédémarrage S.O.S. Disque m'indique des erreurs non réparables. Démarrage sur le CD de Norton, qui me trouve une floppée d'erreurs de table d'allocation, de catalogue, de machins et de trucs, bref la totale.
Je commence à regretter d'avoir adopté Entourage...


------------------
JackSim
 
J'ai installé hier Netscape 6 Fr c'était OK pour la navigation, mais impossible de me servir de la messagerie...message continuel me demandant de configurer mes paramètres de messagerie alors que mon nom de compte, serveur POP et
serveur SMPT étaient corrects. J'ai fait plusieurs essais même jusqu'à supprimer IE et OE.
Peut-être un pb lié à Wanadoo Cable ?
Si qq a la solution m'en faire part.
Merci
 
Pour en revenir à mon problème d'incompatibilité (compatis, Bill y t'hais) entre IE et Entourage, en installant la version d'IE fournie sur le CD d'Office 2001 tout roule. Allez comprendre, le numéro de version est pourtant identique...


------------------
JackSim