le lien pour la vf qui n'est pas encore dispo est :
http://ftp.netscape.com/pub/netscape7/french/
Ca rejoint ce que je disais sur la com en terme de promotion du logiciel.
Quand je regarde les nouveautés, je comprends rien.
Il y a le même souci pour la confusion entre les fonctions WIN et Mac que pour les versions US/FR et
Le plein écran (F11) n'est pas accessible au mac.
Par contre on peut replier toutes les barres (navigation, signets) impossible avec safari .
Reste que la lancement de NS (j'ai quand même essayé la 7.1 US) n'est pas plus rapide qu'avant.
C'est triste, mais pour moi pas un argument de choix (NS est lancé au démarrage et femé à l'extinction : je perds donc 5 secondes chaque jour).
Ce qui compte pour moi c'est les fonctionalités une fois lancé.
Ce qui me gêne c'est pas tel ou tel défaut/qualité non contestable mais qu'au seul vu d'un disfonctionnement on puisse affirmer que c'est de la daube en occultant par ailleurs les qualités.
Les softs qui marchent sur toutes les config, j'en connais pas.
J'ai essayé un temps Mozilla, il m'a bousillé une semaine de courrier
Hier j'ai fait des copier/coller d'images de Safari (fonction menu contextuel non présente sur NS) vers textedit et les images étaient inversées (haut bas)
NS est encore mal avec certains sites JS M$ mais ça c'est pas particulier à NS
NS a adopté certains tags M$ (marquee par exemple n'est pas géré par Safari, les boutons radio y sont peut-être plus beaux mais là c'est carrement de la perte d'informations).
Cela dit, jaime beaucoup la gestion des signets de Safari.
---> jediMac
Curieux : je vien d'afficher cote à cote ton message avec les images du G5 et une fenetre avec la même image sur le site Apple.
Je vois pas les dégradés de ta copie d'écran pour NS 7.1
Es-tu sur que tu as fait le même traitement pour les deux ?
Si je mets tes deux fichiers sur mon bureau et que je les ouvre avec GC
le g4 NS fait 39 ko et est compressé 1;8
le g4 Safarifait 54 ko et est compressée 1:5
C'est quoi le souci avec SNCF ?