Netscape 7 et les signets

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Je viens d'essayer netscape 7 (sur Mac OS 9.1) et il me semble avoir des avantages sur IE, notamment pour la vitesse d'affichage et sur la gestion des fenêtres avec les onglets. Dommage qu'il n'ait pas la fonction album d'IE. Bref, j'envisage de le garder, mais je n'arrive pas à faire que lorsqu'on clique sur un signet mis dans la barre perso, ça ouvre un nouvel onglet ni une nouvelle fenêtre d'ailleurs
confused.gif
. Ce n'est pas possible ?

Merci

Je n'arrive pas non plus à sélectionner le site de "recherche sur internet" via les préf. Dès que j'atteins une des flèches de défilmement, la liste s'emballe et plus moyen de sélectionner le site voulu. Ce bug est-il partagé de tous
crazy.gif
?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Bref, j'envisage de le garder, mais je n'arrive pas à faire que lorsqu'on clique sur un signet mis dans la barre perso, ça ouvre un nouvel onglet ni une nouvelle fenêtre d'ailleurs
confused.gif
. Ce n'est pas possible ?

Merci

[/QUOTE]

Click bouton droit et "open in new window" ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je n'arrive pas non plus à sélectionner le site de "recherche sur internet" via les préf. Dès que j'atteins une des flèches de défilmement, la liste s'emballe et plus moyen de sélectionner le site voulu. Ce bug est-il partagé de tous
crazy.gif
?

[/QUOTE]

Aucun problème ...

Je commence à utiliser Netscape 7 avec mon autre pseudo melaure@68040 et je commence à le trouver nettement mieux que IE. Et puis il passe sur les sites qui nécéssitent IE 5.5 ou IE 6 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Click bouton droit et "open in new window" ...

[/QUOTE]
C'est bien ce que j'avais vu, mais j'espèrai que ça puisse fonctioner comme avec les liens dans les pages.
Dans mon cas, je n'utilise pas le bouton ou la touche crtl grâce à finderpop que je vais donc encore plus apprécier.

Ca, c'est nettement moins grave ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca, c'est nettement moins grave ...

[/QUOTE]
T'as raison, surtout que le plupart sont disponbles en QT
cool.gif
.
Mais bon, c'était pour tester netscape. D'ailleurs, aucun problème avec QT ou flash.
Encore un truc, j'ai demandé à ce que cette page, que j'ai mise en signet, soit vérifiée régulièrement et que je sois averti si elle changeait. Pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Mais je teste encore avant de dire du mal.

Ben chez moi pas eu de probleme en tous cas pour le moteur de recherche pas contre je suis sous X peut etre que....

C clair qu'il lui reste 2 3 conneries niveaux intuitif, mais sinon c'est un plaisir :-)), pas de problemes particulier sauf effectivement les sites optimise IE :-(

salut, ça fait plusieurs semaines que j'ai abandonné définitivement IE et OE. avec netscape 7.0.1 c'est plutôt pas mal, du moins aussi bien que celui de billou à mon sens. le meilleur est quand même que je n'ai plus de "plantogénéité" sur mon ibook 800 avec 9.2.2 et jaguar:D.
Pour ma messagerie le mail intégré me suffit.
Petit souci encore avec le mail de netscape pour bidouiller les carnets d'adresses (perso ou non) inclus, pas moyen de supprimer, de glisser/déposer etc.. crotte
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
.... Dommage qu'il n'ait pas la fonction album d'IE.

[/QUOTE]
Voila quelque chose qui me plait
tongue.gif
Tout le monde se moque de moi avec mon album dont je me sers beaucoup. Je n'aime pas Netscape : trop lourd, manque d'ergonomie. En ce qui concerne l'album, je crois me souvenir que l'on peut enregistrer des pages avec iCab. C'est moins pratique que le "tiroir" Album, mais c'est déjà ça.
smile.gif

@+
Cesca

C'est vrai que cette fonction est très appréciable. Par exemple dès que je fais un achat en ligne ou qu'il y a un numéro d'enregistrement pour un truc quelconque, hop dans l'album
cool.gif

Je crois que je vais garder netscape pour aller sur des sites que je fréquente souvent, comme MacG, à cause de sa rapidité d'affichage. Mais pour faire une recherche sur le net ou s'inscrire à des machin-bidules, j'utiliserai IE qui est plus intuitif.

Tant que j'y suis, avez vous eu des pbs pour importer
les mails de la version 4.5 à 7 ?
Chez moi, à l'import, Netscape 7 ne trouve aucun dossier, que ce soit en version OS 9 ou X...
Et rien sur les FAQ Netscape...

En fait j'avais déjà la version 6 avant. Lors de l'install, elle avait détecté ma version 4.7 et tout importé (signets, bookmarks, mail, news, etc ...). Bien entendu tout à été gardé en passant de la 6 à la 7.

J'ai toujours ma version 4.7 pour OS 9 et en effet l'import de la version 7 ne la voit pas. Bizarre ...
Tu peux peut-être passer par la version 6 de Netscape ...

Je viens de rageusement virer Netscape 7 de mon Mac. Après avoir planter le Mac, je redémarre, je lance Netscape qui ouvre son report-bug (chiant ce truc !) et qui me plante le Mac. Re-redémarrage, préf de Netscape virées, ce que je crois être l'application qui s'occupe du report-bug à la corbeille et lancement de Nestcape : plantage
mad.gif
. Re-re-redémarrage de l'iMac, je remets le soft qui je crois sert au report-bug au cas où et je lance N7, ...
Re-re-re-redémarrage, je vire tout N7, je le retélécharge et réinstalle complète. Je lance le N7.02 et ...... poum ça plante
ooo.gif
mad.gif
Poubelle, tchao Netscape.
C'est vraiment con, parce que malgré tous ces petits bugs qui ne me génaient pas vraiment, sa vitesse et les onglets étaient géniaux. Malheureusement, je crois qu'il n'y a que Netscape qui a des onglets sur OS 9 ?

Je ne l'utilise que sous OS X et pour l'instant pas un plantage. Pendant ce temps IE se vautre fréquement sur une fermeture de fenêtre ou un copier coller ...
mad.gif

Bravo Netscape 7 pour OS X !