Netscape et clavier

Asnancy

Membre confirmé
21 Janvier 2005
49
1
Nancy
nhippert.free.fr
Bonjour,
Voilà: j'ai un iMac g3 (je passe la configuration qui est :( mais suffisante pour faire marcher les app de base). J'ai mac OS 9.2.2 dessus et comme navigateurs Internet Exploreur 5 et .... Netscape (Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02 ). Vu la vétusté d'IE, je ne l'utilise presque plus mais dans netscape tout va bien Sauf si je l'utilise en meme temps que d'autres applications.
En effet: si je tape qqc ou fait une commande clavier dans une aute app ( ex: pomme+W ). Ca ne me ferme pas la fenetre de l'application mais celle de netscape en arrière plan. Ceci est particulièrement embètant de devoir quitter netscape pour taper ou autre. Surtout vu le temps de chargement.

Voila comment doi-je faire pour empècher ceci? Y-a t'il une manip à faire? Est-ce normal?



Ps: j'oubliais aussi netscape me fait quand on l'ouvre aucun bruit ( normal) mais au bout de quelques minutes un bruit léger dans les hauts parleurs (semblable a je ne sais trop quoià un petit bruit de poule mais qui suis la connexion: quand on télécharge ca le fait plus et quand le dwl est fini ca diminue...). Le problème est que meme après avoir quitté Netscape: ca continue?:confused: Pk??
 
:nailbiting: C'est bon le bruit c'était toujours après avoir été sur un site qui déconne. Ca n'empèche pas que le clavier fonctionne dans netscape meme quand celui ci est en arrière plan. Dites moi si il y a qqc a faire :confused: plz
 
Voilà effectivement un problème que j'ai déjà eu avec les précédentes versions françaises de Netscape (7.0 et 7.01) et que j'ai retrouvé avec Mozilla 1.3.1 version anglaise (wamcom-131) et dont je n'ai pas vu trace de résolution ni dans ces forums ni dans les divers groupes de nouvelles sur Usenet. Ce problème existe seulement avec quelques applications, Internet Explorer 5 est de celles-ci mais aussi SimpleText ainsi que le shareware Mail Siphon. Par contre ça fonctionne si on utilise l'article du menu de l'application au lieu du raccourci clavier. Mais il faut reconnaître qu'il arrive facilement de planter Netscape ou Mozilla en utilisant simultanément une de ces applications. Désolé de ne pouvoir apporter de solution à ce problème.

Salutations.