Nettoyage applications sur Mac LEOPARD

fdigne

Membre enregistré
31 Mars 2010
1
0
43
Bonjour à tous,

Je remarque depuis un certain temps que certaines applications installées puis désinstallées il y a assez longtemps sont toujours présentes dans mon disque dur.
Jusque là rien ne me gênait, mais récemment, j'ai un plantage d'applications car elle recherche le dossier d'installation de Native Instruments, application que j'ai désinstallé il y a très longtemps (quelques mois). Je suppose donc que des traces de cette application désinstallée sont toujours là.

Je voulais donc savoir s'il existe un moyen sur mac de faire un "ménage" de printemps :-) et virer tout ce qui est inutilisé.
Pour info, j'ai désinstallé les applications avec uapp et ai nettoyé avec onyx déjà ...

J'ai essayé de chercher sur des forums et n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.

Perso je te conseille "AppDelete". Ca te permet de supprimer une application et tous les fichiers associés. Je sais pas si tu pourras l'utiliser pour ton problème car tu as apparemment déjà supprimé ces applications, mais ça pourrait te servir à l'avenir.

perso je te DEconseille appdelete et autres desinstalleur generiques
( et j'aime bien Reggie j'ai même testé-analysé ses beta pour lui rendre service)

sujet recurrent
desinstall uniquement via le procesus indiqué par le developpeur