Nettoyage corbeille

shura70

Membre confirmé
3 Janvier 2010
17
0
Bonjour,

Je veux faire du nettoyage sur mon mac et quand je vide la corbeille en mode sécurisé (on a pas le choix !), il me met environ 700 000 fichiers à supprimer et ça met des heures !!!

Y a t il un moins de vider la poubelle plus rapidement et pas en mode sécurisé comme sous Windows car je n'ai plus de place ?

En attendant une réponse, je vais mettre un autre disque système tout propre !

Bonjour,

Je veux faire du nettoyage sur mon mac et quand je vide la corbeille en mode sécurisé (on a pas le choix !), il me met environ 700 000 fichiers à supprimer et ça met des heures !!!

Y a t il un moins de vider la poubelle plus rapidement et pas en mode sécurisé comme sous Windows car je n'ai plus de place ?

En attendant une réponse, je vais mettre un autre disque système tout propre !

:eek::eek::mouais::mouais: Tu dis 700 000 fichiers ???!!!!! depuis quand tu n'as pas vidé la corbeille ? Pas étonnant qu'il lui faille du temps !! surtout en mode sécurisé... Le simple clic sur la corbeille ne te permet pas de la vider simplement ? Sinon, enlève de dedans tout ce qui a trait au système et tu pourras peut-être le faire, puis après élimine le reste en mode sécurisé ?
cordialement JPP

Pas de changements !

Mais j'ai un boot camp donc j'aurais voulu savoir où se trouve le chemin de la corbeille Mac afin que je puisse supprimer les fichiers avec Windows soit sur le meme disque ou soit sur une autre disque système Bootcamp mais qui ne veux plus démarrer sous Mac mais que sous Windows et impossible de formaté cette partition pour installer Snow Léopard (il me dit time machine = partition).

Pas de changements !

Mais j'ai un boot camp donc j'aurais voulu savoir où se trouve le chemin de la corbeille Mac afin que je puisse supprimer les fichiers avec Windows soit sur le meme disque ou soit sur une autre disque système Bootcamp mais qui ne veux plus démarrer sous Mac mais que sous Windows et impossible de formaté cette partition pour installer Snow Léopard (il me dit time machine = partition).

Je ne te comprend pas vraiment : ou tu vide la corbeille windows dans windows :siffle: ou tu veut supprimer la partition windows crée par boot camp... Et c'est là que ça te bouffe du temps corbeille ?? Et tu sembles dire que tu ne peut plus démarrer sur le système Mac où est crée la partition windows ?

Sur le disque d'origine de 160 go, j'ai snow leopard avec cette fameuse corbeille !!!
et sur mon disque de 160 go WD, j'ai boot camp avec une parttion de mac os et une de windows XP que je veux conserver.

Donc il faut que j'arrive à supprimer la parttion mac qui ne démarre plus et que je ne peux pas supprimer "time machine".

Puis allouer tout l'espace du disque sur la parttion windows ou dupliquer la disque d'origine sur la parttion mac du deuxième tout en conservant mon windows et sans copier les fichiers de la corbeille.

Ou plus simple, mettre mon disque d'origine dans une station d'acceuil puis démarrer mon mac en windows xp et aller chercher le chemin qui corresponds à la corbeille mac et supprimer son contenu afin de récupérer de l'espace libre.

je parle bien français et c'est assez simple !

Sur le disque d'origine de 160 go, j'ai snow leopard avec cette fameuse corbeille !!!
et sur mon disque de 160 go WD, j'ai boot camp avec une parttion de mac os et une de windows XP que je veux conserver.

Donc il faut que j'arrive à supprimer la parttion mac qui ne démarre plus et que je ne peux pas supprimer "time machine".

Puis allouer tout l'espace du disque sur la parttion windows ou dupliquer la disque d'origine sur la parttion mac du deuxième tout en conservant mon windows et sans copier les fichiers de la corbeille.

Ou plus simple, mettre mon disque d'origine dans une station d'acceuil puis démarrer mon mac en windows xp et aller chercher le chemin qui corresponds à la corbeille mac et supprimer son contenu afin de récupérer de l'espace libre.

je parle bien français et c'est assez simple !
Cette fois-ci tu es (un peu) plus clair et effectivement c'est français :D Sur ton disque 160WD, est ce que c'est la partition Mac qui t'a permis avec bootCamp de créer la partition windows ? Si oui je ne vois pas comment tu vas supprimer la partition Mac sans supprimer windows ?

Et si j'essaye de cloner ma parttion windows sur mon WD 320 go 2"5 sans prendre la partition mac.

Mac s'est bien seul mais en multi boot c'est la cata !!!

J'ai réussi à vider ma corbeille grace à un petit logiciel CleanMyMac.

Et ma partition windows ne démarre plus depuis qu'un dvd rw est bloqué dans le lecteur.

Existe t il des commandes pour forcer l'éjection au démarrage ?