Nettoyage de mon mac

delta85

Membre confirmé
9 Avril 2008
22
0
Mon mac, qui n'est plus tout jeune, aurait peut-être besoin d'un petit coup de propre.
Est-il possible d'ouvrir un Imac G5 sans risque pour nettoyer un peu ??
Si vous savez, et mieux, si vous avez déja fait, merci de me dire comment procèder ...

++

Je suppose que tu sais comment l'ouvrir et les précautions qui doivent être prises pour protéger l'écran et circonvenir le poids quand tu retournes la machine sur la table, capot arrière déposé. Ne le retourne pas en le maintenant par le pied, mais en le tenant pas les côtés.
Si je le faisais, j'utiliserais un tout petit plumeau - manié très légèrement - et un aspirateur ( en le tenant très éloigné de la carte et de tout élément intérieur).
Cela, c'est pour te répondre et te faire plaisir.
Personnellement je pense que ce nettoyage n'est pas indispensable et que tu vas au devant d'ennuis potentiels.
Sois raisonnable ... ou bonne chance.

Non, je ne sais pas comment l'ouvrir justement, et je me pose pas mal de question.
Si c'est trop risqué je vais laisser tomber.
Si une personne ayant déjà ouvert un Imac pouvait me dire comment faire et les choses à ne pas louper, ce qu'il faut assurer pendant l'ouverture ...etc...
Merci de vos conseils.
++

Tu ne trouveras pas grand monde qui possède un Imac que l'on peut ouvrir ( G5 ) et encore moins un "soigneux" qui voudrait le dépoussiérer.
Enfin ....

Tu étends un linge épais ( drap de toilette ) sur une surface plane.
Tu prends le mac par les côtés, arrière vers toi et tu le bascules écran contre linge.
Sur la tranche du dessous, tu dévisses les trois vis imperdables ( donc dévissées, elles ne se dégagent pas - pour ne pas les égarer.)
Tu fais bien attention de ne pas - par erreur - confondre le trou de vis central avec la diode qui se trouve également très près de cet endroit.
Une fois les vis complètement libres, tu prends par le pied et tu soulèves délicatement. Lorsque tu es à peu près à 40 degrés d'inclinaison, tu retires légèrement vers toi de telle façon que les tenons supérieurs soient libres.
Tu dégages et tu déposes.
Si tu emploies des instruments métalliques, tu touches une partie métallique de l'Imac pour évacuer l'électricité statique. Tu fais de même avec ta petite personne ( par un doigt par exemple ).
La voie est libre pour un nettoyage.

Remonter = sens inverse.
Il serait préférable de te faire aider au moins pour le remontage.

Tout cela figure dans le manuel que tu as reçu avec ta machine, soit sous forme papier soit dans la doc. électronique. Disque dur ==> guides de formation ==> Imac Users guide.

Bonne chance et bon travail.

Merci pour toutes ces bonnes recommandations.
J'ai acheté le Mac d'occasion, c'est pour quoi je veux le nettoyer, je pense qu'il en a bien besoin, et je n'ai pas la doc papier. En revanche, pour les CD j'ai ce qu'il faut.
Merci.