Nettoyage des fichiers temporaires sous Mac OS X

En effet : le problème peut se répéter, surtout si tu réinstalles le même logiciel qui a mis le bronx dans le système.
hé bien, c'est reparti pour un tour...
à nouveau le disque système "plein" comme un oeuf... même problème, même(s) cause(s) sans doute... et toujours pas de piste...
pourtant je n'installe que les logiciels nécessaire à mon taf' et rien d'autre...
nouveau reformatage et réinstall... donc, si des idées traînent... elles sont les bienvenues.

au train où c'est parti, ce sera reformatage tous les mois ou deux mois... super, ça occupe...
;)
 
Je te rappelle ma suggestion : savoir de quoi se remplit ton HD =
merci... et désolé de ne pas avoir réagi à ton premier message... je vais donc suivre ton conseil.

pour info, j'ai reformaté le disque Sytème et viré le partitionnement, j'ai donc dorénavant un disque système de près de 300 Go...
j'ai également créé un "clone" du disque système (au cas où).
 
Une liste de tes applications installees pourrait aussi nous renseigner. Juste comme ca : quelle est la taille de ton repertoire Bibliotheque ? (/Users/[ton_user]/Library)
 
suis un peu gêné, un autre topic aborde le même sujet
http://forums.macg.co/mac-os-x/mon-disque-dur-se-remplit-tout-seul-220398.html#post6375751

je disais donc qu'ayant été obligé de reformater/réinstaller, je vais attendre le retour du pb pour testé les solutions proposées... mais je ne manquerai pas de venir exposer l'évolution de la situation, bonne ou non.

c'est étrange comme le reformatage/réinstallation peut être lassant, du coup, j'ai pris soin de créer un clone de mon disque système...

bonne journée
 
hé bien, c'est reparti pour un tour...
à nouveau le disque système "plein" comme un oeuf... même problème, même(s) cause(s) sans doute... et toujours pas de piste...
pourtant je n'installe que les logiciels nécessaire à mon taf' et rien d'autre...
nouveau reformatage et réinstall... donc, si des idées traînent... elles sont les bienvenues.

au train où c'est parti, ce sera reformatage tous les mois ou deux mois... super, ça occupe...
;)

suis un peu gêné, un autre topic aborde le même sujet
http://forums.macg.co/mac-os-x/mon-disque-dur-se-remplit-tout-seul-220398.html#post6375751

je disais donc qu'ayant été obligé de reformater/réinstaller, je vais attendre le retour du pb pour testé les solutions proposées... mais je ne manquerai pas de venir exposer l'évolution de la situation, bonne ou non.

c'est étrange comme le reformatage/réinstallation peut être lassant, du coup, j'ai pris soin de créer un clone de mon disque système...

bonne journée

Desole, j'avais interprete ton post plus haut comme etant le signe d'une rechute. Esperons que tout ira mieux alors ;)
 
suis un peu gêné, un autre topic aborde le même sujet
http://forums.macg.co/mac-os-x/mon-disque-dur-se-remplit-tout-seul-220398.html#post6375751

je vais attendre le retour du pb pour testé les solutions proposées...

C'est un sujet qui est relancé environ une fois par semaine
= tu n'es vraiment pas le premier, ni le seul…
Une Recherche dans le forum te l'aurait montré. :p


Ceci dit, je te suggère de déjà lancer ton soft d'inventaire, pour voir comment se répartissent aujourd'hui tes 300 Go,
et de l'enregistrer (captures d'écran) : ça te facilitera la tâche quand le disque se sera de nouveau rempli. ;)