Nettoyage des vos outils informatiques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
à propos de souris, j'ai une question qui rentre dans le sujet :
comment démonter une souris monobouton pour nettoyer la saleté derrière les zones blanches latérales ? (voir photo)

WebOliver a dit:
merci.
donc, c'est collé. aie. :-/
...bon je peux m'en sortir en glissant un bout de papier pour virer des trucs... c déjà ça.

electricpolaris a dit:
J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour pouvoir nettoyer un écran (sur un powerbook ou autre) parce que j'ose pas trop mettre de l'eau dessus (calcaire etc) et quand même il fait crade si on le regarde de coté !

Tu peux acheter des lingettes dédiés à cette tâche. ;)

electricpolaris a dit:
J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour pouvoir nettoyer un écran (sur un powerbook ou autre) parce que j'ose pas trop mettre de l'eau dessus (calcaire etc) et quand même il fait crade si on le regarde de coté !
ça tombe bien cette remontée de sujet ! :D
aujourd'hui, nettoyage de l'eMac, avec démontage de la coque, c'était tout noir (beuarkkk) à l'intérieur… !! :rateau:
je dépoussière avec un pinceau très doux et aspirateur (réglé au minimum de sa puissance) proche du pinceau.
nettoyage de la coque plastique avec un chiffon "multifibre" humide , et un peu de dégraissant ménager,(un peu !) en faisant gaffe de pas mettre de l'eau sur le bitonio de contact!

pour l'écran, electricpolaris, j'utilise aussi un chiffon "multifibre" à peine humide, sans aucun détergent, et je l'ai fait sur écran d'iMac "parasol" et sur l'écran de l'ibook d'un pote, avec beaucoup de délicatesse.

voilà, c'était le conseil de mémé anntraxh ! :D :D :D :cool:

ta321lla_125.jpg

Quelqu'un a déjà démonté un scanner de diapos LS4000ES de Nikon (nettoyage de miroir + lentilles) ?
J'ai trouvé des tutos pour le 2000 et le 5000, mais j'hésite à me lancer... Si je rate, j'ai l'air d'un con (oui, je sais, de toute manière, ça va pas changer grand-chose... ;) :D)