nettoyage disques

jet

Membre confirmé
9 Octobre 2004
37
0
48
Bonjour,
Voici mon problème, suite à l'achat d'un MPB 17 (sur la route pour le moment :up: ), je revend mon Imac G5. Comme j'avais installé beaucoup de programmes (photoshop, fcp, entre autre), l'acheteur m'a demandé de les lui laisser donc de ne pas réinstaller le système, vu que je suis un peu en illégalité :cool: .
Donc je dois nettoyer au max mon système pour qu'il ne trouve pas d'anciens fichiers m'appartenant. C'est ici que cela se corse, j'ai partitionner mon disque en 2, sur le premier, il y'a un giga de fichiers qui n'apparaissent nul part, sur l'autre envirion 500 Méga. Comment puis-je savoir ce que représente cette matière invisible. D'autre part, j'aimerais savoir si il y a des endroits où je dois aller retirer des fichiers temporaires (genre qui viendrait d'internet par exemple ou des veiux mails cachés ou que sais je encore). Si vous aveze des idées ou astuces pour bien nettoyer ces disques, je vous en serais reconnaissant.
Merci beaucoup,
Jet

:modo: Ce n'est pas une question concernant le matériel, on déplace vers OS X
 
– Efface ton Utilisateur (finis les caches et Mails...)
– Utilitaire disque -> Effacer -> Effacer l'espace libre

Conseil : format et réinstalle et puis efface l'espace libre, le mec qui achète en cas de problème te dénoncera sans hésiter :D
 
Moi, je lui laisserais installer lui-même, "mes" logiciels.

- " Ok pour 500€, mais tu me laisses pour 3000 de logiciels et tu les installes !"

Ça va la tête ? :rateau:
 
Très bon le tuto, mais je crois qe je vais m'abstenir, je n'ai pas de tournevis.

Sinon, si je veux effacer les fichiers, c'est plus pour qu'il ne trouve pas certains fichiers personnels compromettants.

Laisser les logiciels, cela fait partie du deal ...
 
Alors l'utilitaire disque est ton ami, il y a 3 options d'effacementr de l'espace libre : mise à zéro, 7 passages et 35… :D
 
Si tu as gardé les images disques de tes applis, tu peux reformater, et reinstaller des applis "propres", sans cache ni quoi que ce soit :)