imac sous OSX ???

aseedpixel

Membre confirmé
20 Mars 2005
50
0
49
Bonjour,
Depuis mon switch, je n'étais pas venu (cela fait un an), autant dire que mon mac G5 tourne comme une horloge. HA , il est loin le temps où je passais mon temps sur les forums PC, à chercher l'antivirus, l'anti plantage, l'anti énervement etc....;)
Mais lors de mon switch, j'avais également acheté un imac pour mon gamin (un vieux modéle à 120 euros). Je voulais surtout qu'il puisse utiliser ses dvds interactifs et lire mes fichiers vidéos. Je n'ai guére eu le temps de lui faire la mise à jour nécessaire et aujourd'hui j'aimerais m'y atteler.
Je sais que sous l'OS9 c'est un peu galére de lire des fichiers avi et je voudrais lui installer Tiger (une des premiéres versions). Pourriez vous m'indiquer (au vu de la config que je laisse à la fin du post) dans quel ordre je dois procéder ??

- Je dois gonfler un peu la mémoire je pense, pourriez vous m'indiquer le type ou la marque (et ceux qui connaissent un lieu ou une personne qui en revends) des barettes mémoires nécessaires)

-Et si l'installation de tiger pourrais soulever des problémes de ...puissance, d'installation, de compatibilité matérielles, etc.....Pour le lecteur, je voudrais utiliser VLC qui lit tous ce que j'ai sur mon disque.

merci pour vos conseils et bonne continuation à ce site et à ses membres

Power PC G3 400Mhz
Imac modéle n°406
Mac OS FUI 9.0
ROM 3.1.1
mémoire PC 100 322S
installée 128 Mo
 
sujet souvent traité
je ne dirai donc que l'essentiel ( le reste tu le retrouves traité)

-Avoir le firmware à jour
-une version Tiger toutes machines ( les galettes noires, pas les tiger de telle ou telle machine ,galettes grises)

d'autres facons d'installer Tiger sont
-soit impossible techniquement
-soit illégales ( sauf licences multimachines)
 
merci pour vos réponses
et pour les ramettes de mémoires ?? Il y t'il une marque à privilégier et ces derniéres sont elles encore sur le marché ???
merci d'avance
 
va voir les épinglés es mémoires et autres sujets sur les mémoires
il y a les infos , les bons sites etc