Nettoyage disque dur.

ajuda971

Membre confirmé
6 Juillet 2005
20
0
60
Salut,
Longtemps possesseur d'un pc et d'un mac, j'ai fini par switcher complètement ( POWERBOOK 17" pour moi , IMAC G5 20" et IBOOK 12" pour ma femme ).
Comment faire pour nettoyer de temps en temps mon disque dur de tous les fichiers temporaires( internet... )?
Au bureau, nous avons une imprimante réseau . Avec mon pc, j'arrivais à imprimer sans souci. Sur mon powerbook, elle apparaît systématiquement en "imprimante bonjour". Dès lors, impossible d'imprimer: le gestionnaire cherche sans cesse à ajouter l'imprimante et finit par afficher: "erreur-serveur non disponible".
J'ai réeinstallé plusieurs fois, rien ne change. J'ai téléchargé un driver sur le site d'EPSON, rien ne change.
PERPLEXITE TOTALE!!!!
J'espère avoir été clair.

Bon, on va déjà aller dans "Périphériques, ce sera plus adéquat !

Nettoyer les fichiers temporaires, ça se fait avec OnyX, par exemple, ou directement dans ton navigateur. Tu peux y vider les caches, l'historique, les cookies.

OnyX vide aussi d'autres fichiers de caches, pour les applis et pour le système. D'autres fichiers temporaires se retrouvent à la Corbeille de manière automatique au démarrage.

Pour l'imprimante, je ne sais pas, je n'ai pas d'Epson, ni de réseau, ni de PC, mais j'ai déjà remarqué qu'on pouvait changer le type d'imprimante. Via IP serait peut-être plus indiqué.