Nettoyage Imac

philippe16

Membre confirmé
25 Septembre 2010
21
0
Bourg la Reine
Bonjour

Je possède un Imac Intel et je me pose la question comment puis je faire pour "nettoyer", enfin enlever la poussière de l'intérieur, car l'autre jour en rajoutant de la mémoire je me suis apperçu que le logement de la mémoire (qui se trouve dans la partie basse de l'Imac était remplit de poussière.

Existe t'il un moyen de le nettoyer, par une bombe d'air comprimé ?

Merci, d'avance de toutes vos réponses et de votre expérience en la nature.

Cordialement.

Philippe 16
 
Recement, je viens d'effectuer un changement de RAM, je suis passé de 4 GO à 16 Go, et lorsque j'ai procédé à l'ouverture du cache, en dessous de l'écran, j'ai constaté la même chose, donc, perso, j'ai utilisé ma bombe, bien entendu, je n'ai pas exercé une pression proche, avec mon doigt bien appuyé, j'ai un peut reculé la bombe et mit une pression normal, car trop forte pression, cela produit de l'eau, donc à éviter.

Par contre, pour nettoyer à l'intérieur, c'est plus compliqué, car si tu ouvres toi même, ta machine, tu n'est plus sous garantie, âpres tu me dira qui verra, bin le souci c'est qu'en ouvrant, tu laisses entrer de la poussière sans que tu le vois, et donc par la suite, peut causer des problèmes sur ton écran.

Il y a une semaine, j'ai eu un changement de l'écran, et le techniciens, lors de l'enlèvement de l'écran défectueux, des morceaux de poussières c'étaient logées dans les composants, il a procédé au nettoyage, mais seul lui peut le faire.

Ou alors vraiment en dernier recoure, mai je déconseille, nettoie bien la pièce, et tu as juste à enlever le plexis, et l'écran, via quelques vices, et tu nettoie l'ordi, mais encore une fois, je suis pas sur que cela soit conseillé.