iOS 18 Nettoyage iOS.

Raphael10

Membre actif
16 Février 2024
251
75
Bonjour,
Je suis possesseur d'un iPhone SE 2020 (2e gen) depuis 4 ans maintenant, et au bout de tout ce temps, je le trouve un peu lent.
Est ce qu'il n'existerait pas une sorte d'Onyx ou de Clean My Mac pour iphone ? Si oui, est ce que cela a une vraie utilité ?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée.

Non, et les apps qui affirment le contraire mentent ouvertement.
Aucune app ne rendra un processeur plus rapide, le matériel ne va pas devenir meilleur avec une application.

l'iPhone SE 2020 n'avait déjà pas à l'époque le dernier processeur. (C'est le concept des SE) et ça ne s'améliore pas avec le temps. Cet iPhone a 5 ans, c'est normal qu'il devienne un peu plus lent.
Par contre, si ta batterie indique des signes de fatigue, la remplacer aidera un peu.

le matériel ne va pas devenir meilleur
Rassure toi, je ne demandais pas un pareil miracle.
Je pensais que le soulager des fichiers accumulés par les nombreuses applications que j'ai fini par désinstaller la minute ou j'ai su que je n'en avais plus besoin.
La batterie est en forme, 94% de la capacité d'origine, 2/3 jours avec une seule charge, c'est inespéré. Je pense que je vais faire un Reset Usine avec une sauvegarde du strict minimum, et on verra bien.