10.15 Catalina Nettoyage Mac OS

Or je souhaite effacer le plus proprement possible tous les logiciels Adobe et leurs traces
Toujours passer par le logiciel de désinstallation de chaque application Adobe. Si cela n'est pas fait, il y aura toujours des fichiers résiduels qu'il faudra effacer manuellement avec EasyFind. Là je vois qu'il y a un sacré bordel avec des parties en 32 bits !
Mais cherche le moyen d'un nettoyage le plus propre possible ?
Là c'est trop tard, tu n'a plus d'autres choix que de chercher toutes les occurrences Adobe et de les supprimer manuellement ! Eh oui, tu n'as plus que cette alternative.
 
Merci @Locke
J'ai fais la desinstallation de chaque produit Adobe avec leur outils...
Les 2 derniers sont Adobe digital edition... d'ailleurs bizarrement avec 2 récurrences... dont j'aimerais en garder une et Adobe Photoshop Element, qui a un lien de désinstallation MAIS qui en cliquant dessus met le message d'erreur ci dessous :

Capture d’écran 2020-10-17 à 21.56.40.png Capture d’écran 2020-10-17 à 21.59.21.png

Or je n'arrive pas à le démarrer et donc à le mettre à jour et donc à le desinstaller proprement...

Comment faire de la manière la plus propre possible svp ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Nécessité de nettoyer sans désinstalleur de l'éditeur. Du coup, dans ces cas quelle méthode privilégiez-vous car plus propre dans un 1er temps, sachant que dans tous les cas je passe easyfind derrière :
1/ déplacer l'icône depuis /Applications vers la corbeille ?​
2/ utiliser l'application app cleaner ?​
3/ utiliser un autre désinstallateur et, si oui, lequel ?​

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'avais un vieux logiciel Adobe 32 bit plus à jour : adobe photoshop element 14.
J'ai desinstallé tous les logiciels adobe (avec le desinstalleur de l'editeur) mais pas de choix avec celui 32 bits, desinstallé avec app cleaner puis à la main avec EasyFinder avec le mot clef "Adobe".

EasyFinder trouve bcp de fichiers.

1/ Si pas de desinstalleur de l'editeur et que pas le choix juste de drag and drop dans la corbeille, est il préférable d'utiliser app cleaner ou tout autre desinstaller avant de passer à EasyFinder ?

2/ Me recommandez vous ou pas de cocher ds EasyFinder la case "chercher dans les paquets" et/ou "chercher dans les fichiers et dossiers invisibles" ?

3/ Pour l'exemple de tous les logiciels Adobe quels types de fichiers ne pas effacer pour eviter absoluement de rendre instable MacOs ou empecher Office de bien tourner ? J'imagine tout ce qui est "font" mais quels autres ? .plist ? .log ? .bom ? Les nombreux fichiers adobe dans le dossier librairy/caches/CSXS/cep_cache ?

Merci
 
Bonjour,

sur MBP Pro 2017 je suis en train de faire de mon mieux pour nettoyer et optimiser le système.
Voici le Rapport Etrecheck, que puis je selon vous concrètement faire ?
Un point en particulier me questionne, il y a écrit 5 logiciels 32 bit sont sur MacOs, or en allant dans stockage/gérer/apps non prises en charge, il n'y a plus rien... (j'ai effacé les occurrences par cet outils) Du coup comment retrouver au moins le nom de ces 5 logiciels afin de les effacer avec Easyfind ?

Merci
 
et dans => rapport système => logiciel => application
 
Voici le Rapport Etrecheck, que puis je selon vous concrètement faire ?
Bloc de code:
Paniques du noyau - Cet ordinateur signale des paniques du noyau. C’est peut-être à cause d’échec de matériel.

Bloc de code:
 Logiciel avec grande usage de l’unité centrale - Il y a eu quelques logiciels qui ont eu grande usage de l’unité centrale.

Bloc de code:
Google Chrome
Supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…

Bloc de code:
  [Pas engagée] Day One Reminders (App Store - installé 2015-12-26)
    Élément d’ouverture moderne
    ~/SSD Principal/***/Desktop/20171006 Archives bureau/Societe Générale/20170904 Mois du Pitch/Bordel 17 mars 2017/BORDEL 30 JAN 2017/Transmis à l'identique au 12/Oldie/Divers/Archive Mars 2015/Archives/dossier sans titre 3/Apple Programs/Day One.app/Contents/Library/LoginItems/Day One Reminders.app
J'adore le chemin :eek: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Et cette application de 2015 n'est peut être pas 64 bits…


Quand on voit ça :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-10-20 15:50:49 EasyFind.app Usage du processeur élevé (3 fois)
    Exécutable : /Applications/EasyFind.app

  2020-10-20 15:49:01 System Information.app Usage du processeur élevé (3 fois)
    Exécutable : /System/Applications/Utilities/System Information.app

  2020-10-20 15:15:52 Mail.app Usage du processeur élevé (4 fois)
    Exécutable : /System/Applications/Mail.app

  2020-10-20 14:54:22 Adobe Application Manager Installer.app Plantage
    Exécutable : /tmp/*/Adobe Application Manager Installer.app

  2020-10-19 13:36:22 SmartSwitch.app Usage du processeur élevé
    Exécutable : /Applications/Smart Switch/SmartSwitch.app

  2020-10-15 11:54:52 mds_stores Usage du processeur élevé
    Exécutable : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mds_stores
on se rend compte qu'il y a pas mal de petits dysfonctionnements. Peut être qu'une clean Install ferait du bien.


Et celui là aussi :
Bloc de code:
2020-10-15 11:23:09 ControlStrip.app Plantage
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/ControlStrip.app
    Détails :
      dyld3 mode
      Crashing on exception: 624446561.980296 Missing Touches. This is a bug
       in IOHIDFamily
 
  • J’aime
Réactions: peyret