Nettoyage maximum

Mochinamu

Membre confirmé
16 Mai 2008
30
0
Bonjour à tous,
je possède en ce moment un petit mac mini 2009 que j'aimerai donner à mon père. Malheureusement, je ne peu pas récupérer mes cd d'install avant plusieurs mois afin de formater le disque et de lui donner un mac propre.
Quel est d'après vous la meilleure solution pour lui donner un mac mini le plus propre possible ? J'entend par là sans mes mots de passe, mes preferences, etc etc... mon père n'est pas très bon en informatique, je prefere lui donner quelque chose simple au possible.
Il faut également savoir que je suis en ce moment sur Snow Leopard, et que je ne désire pas passer sur Lion ou Mountain Lion. Et mon lecteur de dvd est mort également (j'utilisai parfois un en usb, que je n'ai pas sous la main en ce moment).
Merci pour l'aide :)
 
Bonjour,

Si c'est pour votre père, vous pouvez créer une seconde session, puis supprimer la votre. C'est a mon avis la solution la plus simple en attendant de retrouver vos dvd. ;)
 
Quel est d'après vous la meilleure solution pour lui donner un mac mini le plus propre possible ? J'entend par là sans mes mots de passe, mes preferences, etc etc... mon père n'est pas très bon en informatique, je prefere lui donner quelque chose simple au possible.
Il faut également savoir que je suis en ce moment sur Snow Leopard, et que je ne désire pas passer sur Lion ou Mountain Lion. Et mon lecteur de dvd est mort également (j'utilisai parfois un en usb, que je n'ai pas sous la main en ce moment).
Merci pour l'aide :)

Autant créer deux nouvelles sessions :

- une administrateur (vous)
- une utilisateur (pour votre père)
- ensuite supprimer l'ancienne session, imposer le démarrage sur la session de votre père.

Cela vous laisserai tranquille, vous pourriez de temps à autre faire les mises à jour, les réparations système depuis votre session, et votre père n'y verrait rien, ne lui donnez pas le mot de passe, ni l'astuce du démarrage avec ALT pour aller sur votre session.
 
D'accord, ça semble en effet la meilleure solution :) J'avais pensé à la partition, mais j'avais peur que mon père desactive quelque chose... mais si jeu peu faire un truc utilisateur, à ce moment là c'est parfait.
Merci beaucoup pour les réponses !