MacBook Nettoyage = résurrection

Boud

Membre enregistré
9 Octobre 2018
1
0
36
Salut, je suis un ancien à la base mais ça faisait longtemps ! Je me souviens plus de mon ancien psedo :)

J'ai un mb blanc unibody (SSD et 8GO) et honnêtement il commence à se faire vieux mais en même temps je n'ai pas besoin d'un nouveau macbook, ni de puissance (bureautique).

Pendant longtemps j'ai pensé, c'est la pâte thermique, (c'est peut être toujours le cas), mais en réalité j'ai nettoyé mon ventilateur (pour être précis l'aération du ventilateur) et wahhhh il est silencieux comme à ses débuts, sauf qu'il fait plus de bruit (surement l'usure des palmes). Mais même avec une vidéo, bruit au début et après plus rien !

Si j'avais su, j'aurai nettoyé l'aération bien avant, d'où l'objet de mon message. Et en sachant, ça m'évite d'en racheter un !

A noter que si je poste, c'est quand même que mon macbook était inutilisable quasiment, et là, il est à nouveau utilisable. Alors si ça peut servir pour les personnes qui ont des MacBooks ancien, ou qui n'ont jamais fait de nettoyage voilà !

Je suis très content d'avoir un nouveau un mac fonctionnel, alors je partage ! J'ai même plus envie de changer la pâte ni le ventilateur (contrairement à ce que je pensais donc).