nettoyage tetes d'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet jalna
  • Date de début Date de début

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour
depuis que je suis passé à Mac OS X.10.6.7 je n'arrive plus à nettoyer les tetes de mon imprimante Epson Stylus Photo 890.
la page qui s'ouvre lorsqu'il y a un problème ne permet que de connaitre le niveau d'encre : aucun lien pour expliquer comment remplacer les cartouches (assez inutile , j'en convient ) mais surtout rien pour lancer le nettoyage des tetes d'impression ! Quelqu'un peut il m'aider à retrouver cette possibilité ?
Merci
Jalna

Curieux, tu es certain(e?) d'utiliser le pilote "Epson" (et pas le Gutenprint) ? Parce que les logiciels "Epson Print Utility" 1 et 2 permettent tous deux de lancer cette opération :confused:

Bonjour,
J'ai une 4400 et je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec la 890 (?).
Pour moi c'est MacHD/Bibliothèque/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Utility/UTL et Epson Printer Utility Lite.
Ça me donne le niveau d'encre, la vérification des buses et le nettoyage des têtes.
Par contre je passe, comme dit au-dessus, par InkjetPrinter2 car InkjetPrinter ne me donne pas tout ça.

1164366374.jpg

Et pour changer les cartouches c'est dans le manuel sur le DVD d'installation.

Bonjour
Merci PoorMonster et pascal 77 .
j'ai retrouvé "epson printer utility " caché dans ma bibliotèque , et ça marche .
Cordialement
Jalna

bonjour
j'ai bien retrouvé " Epson printer utility " qui etait caché dans ma bibliotéque .
et ça marche !
Merci de vos tuyaux .
Jalna

Bonjour je suis le meme chemin a la fin il m indique imprimante non enregistre mais elle fonctionne a part numeriser avec mon scann
merci pour votre reponse