Nettoyer le clavier

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Salut,

Comment nettoyer le clavier d'un IMac :Il y a pas mal de poussière qui s'incruste entre le plexis et le "chassis blanc" .Est-il possible de démonter quelque chose afin de nettoyer tout ça ?

Et oui ,je suis maniaque
blush.gif
blush.gif
 
Les touches se retirent également très facilement, ça permet de nettoyer les interstices... Ensuite faut remettre dans l'ordre...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Les touches se retirent également très facilement, ça permet de nettoyer les interstices... Ensuite faut remettre dans l'ordre...
laugh.gif
Ça sent le vécu ! Tu es aussi maniaque que Peg ?
laugh.gif
wink.gif


En tous cas, le produit que je propose permet d'avoir un clavier nickel-chrome.
laugh.gif


À+
 
Bilbo a dit:
Ça sent le vécu ! Tu es aussi maniaque que Peg ?
laugh.gif
wink.gif
(...)

Non, j'ai découvert ça par hasard... En nettoyant mon clavier avec un aspirateur, une touche s'est détachée... C'est toujours la première qui est le plus difficile à soulev... enlever.
laugh.gif
 
Avec les claviers transparents c'est quand-même vite dégueu…

Mais que fait ce sujet dans le forum MacOs X ? Y'a une option nettoyage du clavier dans Panther ?
wink.gif
 
cette manie de poster dans les forums logiciels pour le moindre pb...
quel rapport avec Mac OS X ?????
 
Amok a dit:
Le problème c'est le dessous. Au prix des clopes, je dois avoir une petite fortune en tabac qui me nargue dès que je retourne le truc...
laugh.gif
Mon iKey de MacAlly avec son allure de matériel militaire ne pose pas ce problème.
tongue.gif
Mais lorsque j'utilise un clavier Apple le tabac ne me nargue guère puisqu'il est à l'état de cendre.
laugh.gif
Mon coté Sherlock en conclue que tu roules tes cigarettes ou que tu fumes la pipe.
laugh.gif
Cela dit, je m'interroge : pourquoi retourner un clavier ?
confused.gif


À+
 
Amok a dit:
Le problème c'est le dessous. Au prix des clopes, je dois avoir une petite fortune en tabac qui me nargue dès que je retourne le truc...
laugh.gif

Pareil... au prix ou est la crème glacée au marrons clement faugier... ainsi que la pâte d'amande.... je pleure aussi quand y'a plus de tout ça dans les réserves... et quand je vois ce qui reste en dessous du clavier
sick.gif
love.gif
 
Perso, la meilleure solution que je connaisse est le démontage complet du clavier, un bon chiffon, un peu de produit à vitres, nettoyage des touches une par une, on croirait pas comme ça, mais les touches blanches, c'est salissant lol.

Et ensuite, devinez quoi ?
He bha oui, remontage en règle :)
Bon, ça prends une bonne heure, mais ça vaut le coup
tu fais ça une fois tous les deux mois, et t'aura un clavier clean ;)

Enfin bon, etant fumer de cigarettes roulées, j'ai plus tendance à le faire tous les mois étant donnné que le tabac n'a qu'une seul idée en tête quand je le sors du paquet, c'est d'aller se fourrer en dessous des touches....
Et je dois admettre que voir des morceaux de tabac a travers le Plexiglas, ça fait négligé, enfin pas très MacUser koi ;)
 
peg a dit:
Salut,

Comment nettoyer le clavier d'un IMac :Il y a pas mal de poussière qui s'incruste entre le plexis et le "chassis blanc" .Est-il possible de démonter quelque chose afin de nettoyer tout ça ?

Et oui ,je suis maniaque
blush.gif
blush.gif

Si tu utilise un mousse, fais bien attention à tout éteindre pour nettoyer ton clavier.. Mon père en a utilisé une, et le résultat : les touches sont collées, pire qu'avec du café !!! Du coup j'ai acheté un nouvea clavier ! lol ;) :D
 
Alexiel a dit:
Perso, la meilleure solution que je connaisse est le démontage complet du clavier, un bon chiffon, un peu de produit à vitres, nettoyage des touches une par une, on croirait pas comme ça, mais les touches blanches, c'est salissant lol.

Et ensuite, devinez quoi ?
He bha oui, remontage en règle :)
Bon, ça prends une bonne heure, mais ça vaut le coup
tu fais ça une fois tous les deux mois, et t'aura un clavier clean ;)

Enfin bon, etant fumer de cigarettes roulées, j'ai plus tendance à le faire tous les mois étant donnné que le tabac n'a qu'une seul idée en tête quand je le sors du paquet, c'est d'aller se fourrer en dessous des touches....
Et je dois admettre que voir des morceaux de tabac a travers le Plexiglas, ça fait négligé, enfin pas très MacUser koi ;)
Exact ! Un numéro de SVM Mac s'interessait au problème. Si tu veux, tu peux toujours lancer le clavier virtuel de Mac OS X pour retrouver l'emplacement correct des touches ;)
 
sinon, il y a la possibilité de mettre le clavier au lave-vaisselle, touches en bas, en stotchant le cable pour ne pas qu'il se coince quelquepart. Programme le plus court, le moins chaud possible, avec liquide vaisselle moumoune.

Une fois fini, rincer avec de l'eau distillée, et quelques heures au four à la température la plus basse pour sécher convenablement l'ensemble.

Vous n'y croyez pas ? :D 'devriez essayer, rien de tel :)
 
peg a dit:
Salut,

Comment nettoyer le clavier d'un IMac :Il y a pas mal de poussière qui s'incruste entre le plexis et le "chassis blanc" .Est-il possible de démonter quelque chose afin de nettoyer tout ça ?

Et oui ,je suis maniaque
blush.gif
blush.gif

ça aide pas mal

Voilà
(je n'ai pas encore eu le courage de le faire, mais ça va venir...)
 
Au vu du bruit émit par la touche au moment de son reclipsage, j'ai des doutes concernant l'innocuité d'un tel traitement répété tous les deux mois... non ?
 
maousse a dit:
sinon, il y a la possibilité de mettre le clavier au lave-vaisselle, touches en bas, en stotchant le cable pour ne pas qu'il se coince quelquepart. Programme le plus court, le moins chaud possible, avec liquide vaisselle moumoune.

Une fois fini, rincer avec de l'eau distillée, et quelques heures au four à la température la plus basse pour sécher convenablement l'ensemble.


Effectivement, j'avais laissé de coté cette éventualité :)
bon, alors à quand un lave vaisselle Mac ? ou genre un bac pour lave vaisselle spécial clavier apple Pro
lol


Nicolaga a dit:
Au vu du bruit émit par la touche au moment de son reclipsage, j'ai des doutes concernant l'innocuité d'un tel traitement répété tous les deux mois... non ?

Bha pour le coup, je ne sais pas sur la durée, effectivement, pour ce qui est de mes clavier PC, ils ont toujours bien encaissé la chose, et sont toujours utilisable avec le même "touché" que dans leur jeune années (enfin presque ;)), mais je penses que tu dois être plus habitué aux clavier Mac et m'en remets à tes dires.

Enfin pour le "tous les deux mois", pour un fumeur de tabac à rouler, c'est obligatoire, ou alors t'as un Interval Pro Keyboard :D
[mention légale] L'abus de tabac mène irrémédiablement à une mort certaine ![/mention légale]
c'est moins cool quoi ;)

Donc, question primordiale : Clavier Apple Pro, résistant aux nettoyages ou pas ?
lol :D
 
kitetrip a dit:
Exact ! Un numéro de SVM Mac s'interessait au problème. Si tu veux, tu peux toujours lancer le clavier virtuel de Mac OS X pour retrouver l'emplacement correct des touches ;)
Je ne parviens pas a trouver cet article... Il faudrait que j'ai les editions papiers pour le retrouver... cela dit, comme je n'ai pas trouvé l'article sur le net, je ne sais pas s'il y est, et si tu recevais SVM mac, tu n'aurai pas posé cette question ici, donc ca ne sert a rien que je te dise quel numéro, viens-je de penser... Mais peut-être qu'un scan si tu a le temps d'attendre dimanche prochain...