Ça sent le vécu ! Tu es aussi maniaque que Peg ?WebOliver a dit:Les touches se retirent également très facilement, ça permet de nettoyer les interstices... Ensuite faut remettre dans l'ordre...
Bilbo a dit:Ça sent le vécu ! Tu es aussi maniaque que Peg ?(...)
Mon iKey de MacAlly avec son allure de matériel militaire ne pose pas ce problème.Amok a dit:Le problème c'est le dessous. Au prix des clopes, je dois avoir une petite fortune en tabac qui me nargue dès que je retourne le truc...
Amok a dit:Le problème c'est le dessous. Au prix des clopes, je dois avoir une petite fortune en tabac qui me nargue dès que je retourne le truc...
peg a dit:Salut,
Comment nettoyer le clavier d'un IMac :Il y a pas mal de poussière qui s'incruste entre le plexis et le "chassis blanc" .Est-il possible de démonter quelque chose afin de nettoyer tout ça ?
Et oui ,je suis maniaque
Exact ! Un numéro de SVM Mac s'interessait au problème. Si tu veux, tu peux toujours lancer le clavier virtuel de Mac OS X pour retrouver l'emplacement correct des touchesAlexiel a dit:Perso, la meilleure solution que je connaisse est le démontage complet du clavier, un bon chiffon, un peu de produit à vitres, nettoyage des touches une par une, on croirait pas comme ça, mais les touches blanches, c'est salissant lol.
Et ensuite, devinez quoi ?
He bha oui, remontage en règle
Bon, ça prends une bonne heure, mais ça vaut le coup
tu fais ça une fois tous les deux mois, et t'aura un clavier clean
Enfin bon, etant fumer de cigarettes roulées, j'ai plus tendance à le faire tous les mois étant donnné que le tabac n'a qu'une seul idée en tête quand je le sors du paquet, c'est d'aller se fourrer en dessous des touches....
Et je dois admettre que voir des morceaux de tabac a travers le Plexiglas, ça fait négligé, enfin pas très MacUser koi
peg a dit:Salut,
Comment nettoyer le clavier d'un IMac :Il y a pas mal de poussière qui s'incruste entre le plexis et le "chassis blanc" .Est-il possible de démonter quelque chose afin de nettoyer tout ça ?
Et oui ,je suis maniaque
maousse a dit:sinon, il y a la possibilité de mettre le clavier au lave-vaisselle, touches en bas, en stotchant le cable pour ne pas qu'il se coince quelquepart. Programme le plus court, le moins chaud possible, avec liquide vaisselle moumoune.
Une fois fini, rincer avec de l'eau distillée, et quelques heures au four à la température la plus basse pour sécher convenablement l'ensemble.
Nicolaga a dit:Au vu du bruit émit par la touche au moment de son reclipsage, j'ai des doutes concernant l'innocuité d'un tel traitement répété tous les deux mois... non ?
Je ne parviens pas a trouver cet article... Il faudrait que j'ai les editions papiers pour le retrouver... cela dit, comme je n'ai pas trouvé l'article sur le net, je ne sais pas s'il y est, et si tu recevais SVM mac, tu n'aurai pas posé cette question ici, donc ca ne sert a rien que je te dise quel numéro, viens-je de penser... Mais peut-être qu'un scan si tu a le temps d'attendre dimanche prochain...kitetrip a dit:Exact ! Un numéro de SVM Mac s'interessait au problème. Si tu veux, tu peux toujours lancer le clavier virtuel de Mac OS X pour retrouver l'emplacement correct des touches