iMac iMac 24 M1 - Nettoyage d'écran et traces !

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Bonjour à tous,

Voilà j'ai exactement le même problème qu'avec mon ancien iMac fin 2012, quand je nettoie l'écran de mon iMac M1, j'ai de vilaines traces qui apparaissent et c'est la galère pour les faire partir, d'autant qu'on dirait que la poussière s'incruste dans ces traces et ça rend la tâche encore plus compliquée !

On dirait et c'est très certainement le cas que c'est le procédé anti reflet qui se barre à chaque nettoyage.

J'ai utilisé un produit Philips spécial écran, mais même quand je nettoyais avec de l'eau sur mon iMac 2012 ça faisait pareil.

Comment faites-vous ? Je pensais que depuis le temps ils avaient amélioré les choses de ce côté mais non apparemment !

Merci.
 
Bonjour,
Pour ma part j'ai ceci, ça va bien pour écran, clavier, etc...
Pour l'écran ne pas pulvériser dessus, faire avec un chiffon qui va bien imbibé du produit.
1624352867913.png
 
Bonjour,

J'ai utilisé un produit Philips spécial écran, mais même quand je nettoyais avec de l'eau sur mon iMac 2012 ça faisait pareil.
Perso, j'aurais utilisé un chiffon doux sec. Sans produit. Eventuellement très légèrement humidifié.

Le seul produit que j'utilise, c'est pour nettoyer mon clavier.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Perso, j'aurais utilisé un chiffon doux sec. Sans produit. Eventuellement très légèrement humidifié.
Oui c'est vrai c'est ce qui est préconisé en priorité.
Sur l'écran je passe très rarement ce produit, je m'en sers surtout pour les périphériques.
 
Merci pour vos réponses.

Effectivement je n'aurais pas du mettre de produit.

Idéalement il faudrait nettoyer à sec je pense ou avec de la buée pour les tâches récalcitrantes.

A voir cette vidéo pour justement éviter d'avoir des traces après un nettoyage avec de l'eau ou tout autre produit, ou même pour un nettoyage à sec, il ne faut pas toucher la face de la lingette qui sera posée sur l'écran car on "contamine" la lingette avec nos doigts, on dépose une sorte de film gras dessus, je viens d'essayer avec une lingette toute neuve en suivant ses conseils et les traces sont parties, je pense acheter un gant microfibre, ce sera plus simple, car si il faut pas toucher l'autre face c'est trop galère, par contre la poussière qui s'est incrustée sur la dalle ne part pas c'est trop galère, elle est visible si on éclaire l'écran avec une torche :

 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il faut une nouvelle lingette à chaque fois ?