iMac Achat iMac 27' : modèle 2020 ? Ou attendre le modèle M1 2021 ?

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Hello par ici :coucou:
Le MBA Mi-2012 de ma femme est HS depuis une semaine (pas moyen de le rallumer) suite à la tentative de changement de SSD : on avait déjà eu des soucis avec, il donnait des signes de faiblesses. Bref, il est mort.
On envisage depuis quelques temps déjà de lui prendre un iMac 27'.
On envisage le modèle intermédiaire avec option Magic Trackpad à la place de la MagicMouse :


Mon soucis actuel étant de savoir si c'est judicieux de partir sur ce modèle sachant que des modèles M1 vont arriver peut-être cet été.
Actuellement elle squatte mon MBA à moi, qui me rabat sur mon pc fixe quand j'ai besoin de bosser. Ce n'est pas un achat pressé, on peut attendre un peu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
++
 
tu es sur quel store pour l'avoir à un tarif aussi bas ? sur le .FR il est à 2299,00 €
 
En ce moment il est urgent d'attendre.

Si votre conjointe utilisait un MBA, pourquoi ne pas envisager un MacBook Air avec puce M1? Ce sera deux fois moins cher que l'iMac que vous convoitez tout en étant plus puissant et moins énergivore.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre et MrTom
Hello par ici :coucou:
Le MBA Mi-2012 de ma femme est HS depuis une semaine (pas moyen de le rallumer) suite à la tentative de changement de SSD : on avait déjà eu des soucis avec, il donnait des signes de faiblesses. Bref, il est mort.
On envisage depuis quelques temps déjà de lui prendre un iMac 27'.
On envisage le modèle intermédiaire avec option Magic Trackpad à la place de la MagicMouse :


Mon soucis actuel étant de savoir si c'est judicieux de partir sur ce modèle sachant que des modèles M1 vont arriver peut-être cet été.
Actuellement elle squatte mon MBA à moi, qui me rabat sur mon pc fixe quand j'ai besoin de bosser. Ce n'est pas un achat pressé, on peut attendre un peu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils [emoji4]
++

D’accord avec les autres avis aucun intérêt d’investir dans un Mac Intel actuellement sauf si besoin spécifique (Windows)
Les Mac avec la puce M1 c’est une révolution tant au niveau des performances que de la consommation énergétique.
L’iMac aura une puce supérieure à la M1 et c’est fort probable qu’Apple en change le design [emoji6]
 
Les Mac avec la puce M1 c’est une révolution tant au niveau des performances que de la consommation énergétique.
Oui je confirme vraiment une réussite et comme tu dis une véritable " révolution".
Attendre le M2, oui d'accord mais déjà quand tu as le M1 c'est pour l'instant le top des top.
Que va apporter le M2, oui plus de tout..(rapidité, performances, sécurité, etc) mais cela dépend de tes besoins et
dédié à un usage ultra intensif.
Si déjà tu es au M1 je pense que tu peux être tranquille encore un moment.
 
On envisage depuis quelques temps déjà de lui prendre un iMac 27'.
Petite remarque assez importante, tu n'es pas sans savoir qu'il y a les nouveaux processeurs Apple M1, or ce que tu as cité mentionne la marque Intel qu'Apple ne veut plus entendre parler. Donc, patiente, patiente, patiente...
 
  • J’aime
Réactions: augusterre et MrTom
…l'iMac ?

Oui en effet tu as totalement raison mais j'étais complètement concentré sur la "puce" :up:
 
Bonsoir,
Je ne m'attendais pas à autant de réponses si rapidement :)

tu es sur quel store pour l'avoir à un tarif aussi bas ? sur le .FR il est à 2299,00 €
C'est le store éducation ;) Ça nous permettra de prendre un AppleCare en plus :)

En ce moment il est urgent d'attendre.

Si votre conjointe utilisait un MBA, pourquoi ne pas envisager un MacBook Air avec puce M1? Ce sera deux fois moins cher que l'iMac que vous convoitez tout en étant plus puissant et moins énergivore.
C'est bien ce que je pensais, on va donc attendre.
Pour ce qui est de l'iMac à la place du MBA, c'est ce que veut ma femme :D:angelic: Et elle n'a plus besoin d'avoir de la mobilité. Et elle veut un iMac depuis longtemps donc voilà :)
Je suggère aussi d'attendre.
Quitte à acheter un petit truc d'occasion en attendant, dès fois que l'iMac ne sorte qu'en fin d'année.
Oué, on n'aura pas le budget pour un petit truc en plus en attendant, du coup elle squattera mon MBA à moi quand sont iPhone ne suffira pas à faire ce qu'elle veut. Ce qui, heureusement pour moi, n'est pas la majeure partie du temps ^^ (j'ai aussi mon pc fixe qui me permet de bosser ou de jouer en journée quand mon mac est utilisé).
D’accord avec les autres avis aucun intérêt d’investir dans un Mac Intel actuellement sauf si besoin spécifique (Windows)
Les Mac avec la puce M1 c’est une révolution tant au niveau des performances que de la consommation énergétique.
L’iMac aura une puce supérieure à la M1 et c’est fort probable qu’Apple en change le design [emoji6]
Ma femme ne souhaite pas faire de la virtualisation ni installer windows avec bootcamp, ça c'était plus moi, mais j'en reviens, je préfère prendre le contrôle de mon pc windows avec MS Remote Desktop (via VPN sur mon routeur si je suis pas chez moi).
Si l'iMac qui arrive(ra) a une puce supérieure à la M1, tant mieux :D
Ma question était de savoir si les M1 étaient si performants par rapport aux mac Intel.
Ce que vous me dites tous, va bien en ce sens. C'est pas juste une vue de l'esprit, c'est bien réel ?
Attendre les nouveaux modèles pour être tranquille dans l'avenir. ;)
Je pense que cela fait consensus :happy:
Oui je confirme vraiment une réussite et comme tu dis une véritable " révolution".
Attendre le M2, oui d'accord mais déjà quand tu as le M1 c'est pour l'instant le top des top.
Que va apporter le M2, oui plus de tout..(rapidité, performances, sécurité, etc) mais cela dépend de tes besoins et
dédié à un usage ultra intensif.
Si déjà tu es au M1 je pense que tu peux être tranquille encore un moment.
Et là aussi, il y a confirmation de la bonne puissance du M1.
Pour ce qu'apportera le M2, bah je pense plus de performances comme tous les nouveaux CPU depuis toujours, on aura donc mieux.
Je ne m'attendais pas cependant à voir autre chose qu'un processeur M1 dans les futurs iMac.
Oui j'ai parlé d'iMac ;)
Petite remarque assez importante, tu n'es pas sans savoir qu'il y a les nouveaux processeurs Apple M1, or ce que tu as cité mentionne la marque Intel qu'Apple ne veut plus entendre parler. Donc, patiente, patiente, patiente...
Oui j'ai cité l'iMac Intel actuel, pour illustrer celui que j'avais choisi si je devais en acheter un maintenant.
…l'iMac ?

Oui en effet tu as totalement raison mais j'étais complètement concentré sur la "puce" :up:
J'espère que sur les prochains iMac il sera toujours possible de changer/ajouter de la RAM facilement, avec une trappe à l'arrière :angelic:

Merci en tout cas pour vos réponses, je vais donc attendre patiemment la sortie d'un nouvel iMac :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'espère que sur les prochains iMac il sera toujours possible de changer/ajouter de la RAM facilement, avec une trappe à l'arrière :angelic:
Ca, on n'en sait rien du tout : déjà actuellement, ça n'est plus possible pour les iMac 21" (depuis un bout de temps d'ailleurs).
 
Ca, on n'en sait rien du tout : déjà actuellement, ça n'est plus possible pour les iMac 21" (depuis un bout de temps d'ailleurs).

Je sais bien qu’on ne peut pas le savoir [emoji28]
J’espère juste que ce sera le cas.
Et oui je crois que j’avais vu que ce n’était pas possible sur le modèle 21’...
C’est étrange de bloquer ça sur ce modèle et pas sur le 27’...
 
Et oui je crois que j’avais vu que ce n’était pas possible sur le modèle 21’...
C'est toujours possible, mais il faut ouvrir complètement l'iMac.
C’est étrange de bloquer ça sur ce modèle et pas sur le 27’...
Apple estime peut-être qu'avec les modèles 21,5", qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter la mémoire de par les caractéristiques techniques bien plus basses que les modèles 27", ce qui est vrai.
 
Oui je confirme vraiment une réussite et comme tu dis une véritable " révolution".
Attendre le M2, oui d'accord mais déjà quand tu as le M1 c'est pour l'instant le top des top.
Que va apporter le M2, oui plus de tout..(rapidité, performances, sécurité, etc) mais cela dépend de tes besoins et
dédié à un usage ultra intensif.
Si déjà tu es au M1 je pense que tu peux être tranquille encore un moment.

Ah bah le M1 est super puissant c’est sûr mais Apple ne le mettra pas dans l’iMac plutôt M2
La puce sera plus puissante et il y’aura une
possibilité d’intégrer plus de Ram aussi [emoji6]

De toute façon les nouveaux Mac il faudra attendre cet été je pense
 
  • J’aime
Réactions: MilesTEG
Nous attendrons donc cet été qu'un nouvel iMac pointe le bout de son nez :)
 
@MilesTEG ; Comme les autres je conseille attendre car les iMac M1 (ou M1X ou M2) arrive cette année.

Donc voici 3 options que tu peux faire un choix :
  • Si ta femme veut passer un iMac, je conseille attendre pour elle ne regrettera pas de le garder 5 à 10 ans avec le nouveau processeur.
  • Si Ta femme est presse de travailler, passer MacBook Air M1, il est bien plus puissant que ton MacBook Air actuel. Un MacBook Air peut connecter avec un moniteur externe en 4K si jamais.
  • Mac mini M1 ne vous intéresse pas ?
 
@Nicolarts
Merci pour les conseils.
On va rester sur la proposition n°1 : on peut fonctionner comme on le fait actuellement pour encore un moment. Ma femme a tout ce qu'il faut sur mon MBA (je lui ai restauré ses données, mis les applications qu'elle utilise...). Et j'ai toujours mon pc fixe ;)
C'est vraiment un iMac qu'elle veut, depuis longtemps d'ailleurs ;) Mais à l'époque où elle a acheté son MBA, elle avait besoin de mobilité. Ce n'est plus le cas maintenant ;)
Donc on attendra les prochains modèles en espérant le garder longtemps :D

PS : on a envisager le mac mini, mais le soucis c'est qu'il faut lui adjoindre un écran, un bon écran... un clavier, une souris... et ça commence à devenir moins intéressant... Du coup on a abandonné l'idée.
L'iMac tout en un est bien, tout est avec ;)