Nettoyer ma bibliotheque

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 023
17
Bonjour,
J'ai supprimé des dossier avec de la musique directement depuis le disque dur, mais ils apparaissent toujours dans ma bibliotheque... y a t'il un moyen de nettoyer? ou faut il tout supprimer et tout re-importer?
Merci pour votre aide

Hello.

C'était le contraire qu'il fallait faire : supprimer d'iTunes d'abord.

Mac ou PC ?

C'est parce-que tu ne laisses pas iTunes organiser ta bibliothèque, dans les préférences avancées.

Normalement, un clic droit sur un morceau te permet de supprimer le morceau de la bibliothèque, puis ensuite de choisir si tu veux le mettre à la corbeille ou bien le conserver.

Pour lister les morceaux présents dans ta bibliothèque mais absents du disque dur, tu peux utiliser ce script :
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=listmias

Ce script est bien mais il fait une liste des fichiers qui ne sont plus présents. Moi je voudrais qu'il les supprime carrément de ma liste de lecture. C'est possible?

Dernière édition:
Bonjour,
J'ai supprimé des dossier avec de la musique directement depuis le disque dur, mais ils apparaissent toujours dans ma bibliotheque... y a t'il un moyen de nettoyer? ou faut il tout supprimer et tout re-importer?
Merci pour votre aide

Helo

Pour nettoyer les fichiers orphelins, copytrans à cette fonction. Pour ma part, j'utilise beatunes pour nettoyer ma bibliothèque. Malheureusement, ces deux solutions ne sont pas gratuites.

Il est conseillé de supprimer les morceaux à partir du dossier Musique.
Cela supprime le morceau partout. Dans les listes de lecture, et dans les divers appareils (iPod, iPhone etc.)