Neuf Box & Ethernet

le hub ne nécessite que de connecter, alors que le switch est piloté par un soft > configuration à prévoir et pas forcément nécessaire pour un réseau à deux têtes;)

tout depend si c'est un switch administrable ou non. les entrés de gamme sont de simple switch non administrable. pas de soft pour piloter ça. il s'occupe de tout, tout seul. :p
 
et a priori le premier switch que tu m'as mis a 15€ suffirait amplement pour mes besoins??
Il fera diminuer le débit ou pas? Je dois le brancher sur la neuf box ou c'est externe? Merci
 
et a priori le premier switch que tu m'as mis a 15€ suffirait amplement pour mes besoins??
Il fera diminuer le débit ou pas? Je dois le brancher sur la neuf box ou c'est externe? Merci

oui, il suffira amplement à tes besoins !

Pour les branchements, ça se passera comme ça :

Switch raccordé à ta neuf box par un cable ethernet, ensuite tu branches tes ordis sur le switch, comme une double prise.

le switch aura une alimentation electrique séparé.
 
Ok rien de très compliqué alors et je dois pouvoir trouver ça dans un magasin d'informatique près de chez moi? Tout le monde doit avoir ça non?
 
derniere question : entre la neuf box et le switcher vaut mieux que je prenne un cable Ethernet le plus court possible pour ne pas perdre de débit non?
 
Ok donc autant prendre un cable ethernet normal! Merci pour vos réponses! ;)
 
Bon ba finalement j'ai pris un switch 5 ports Ethernet Olitec, ça devrait le faire.
 
Si tu veux changer de box , tu peux prendre la neuf box v.4 (NB4) 4 ports Ethernet dont un pour la tv.
Sinon pour ta box actuelle , il faut voir le modèle si c' est une trio 3D normalement le mode routeur est activé (puisque moi j' ai une trio 3D et le mode routeur était déjà activé) si c' est une trio 3C il faut le mettre en mode routeur.
Pour vérifier si elle est en mode routeur c' est sur ce Lien.
Petit tuto pour la mettre en mode routeur .

Tu m'as donné le lien pour vérifier si elle était en mode routeur et je me suis connecté mais je ne vois pas en quoi je peux voir qu'elle est en mode routeur ou non..
 
Succès!