bonjour,
la 9box ne fait pas routeur, tu ne peux te connecter que via une solution : soit wifi soit ethernet cablé.
d'autre part la 9box se connecte via PPPoE et si tu veux te connecter via la carte wifi de la neuf box en utilisant une borne airport il faut creer un onglet PPPoE dans les réglages airport pour autoriser une connexion via ce meme PPPoE
j'espère que cela va t'aider
A+
Voici ce que j'avais posté dans un autre forum à ce sujet
Bonjour ,
Ce petit post pour donner toutes les infos en meme temps sur la 9 BOX + Wifi, après mes déboires et toutes les infos que "Matrix" et "XANORK" ont pu me donner
1- la 9 box n'est pas un routeur donc soit on se connecte via le cable Ethernet soit en wifi : pas les 2 en meme temps (sauf si on branche la 9box sur une borne airport par exemple)
2- si on veut se connecter en wifi via la 9box équipée du kit Wifi (carte PCMCIA norme 802.11.g (et plus b)), il faut le faire via PPPoE en faisant la manip (De xanork) suivante:
Vous deriez vous en sortir avec la bidouille suivante:
Commencez par aller dans le dossier :
/System -> Library -> PreferencePanes -> Network.prefPane -> Contents -> Resources
Et faites une copie de sauvegarde du fichier nommé : SectionList.plist
Puis éditez ce fichier avec un éditeur de texte (TextEdit doit convenir). En particulier, recherchez la ligne :
"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection" );
Et modifiez la en ajoutant "PPPoESection", ce qui donne :
"AirPort" = ( "AirPortSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );
Lancez les Préférences Système ; vous pouvez faire une connexion PPPoE via votre carte Airport
3-Bien renseigner les DNS du 9
80.118.192.100 et 80.118.196.36
4- vérifier que les voyants 1-3-7-9 (si téléphonie) allumés et 4 et 8 clignotants
VOILA UNE SYNTHESE DES MANIPS POUR CONNECTION EN WIFI 9BOX