Time capsule, Airport express

defengine

Membre confirmé
4 Mai 2011
66
0
Bonjour,

Je viens de passer un bon moment à faire des recherches mais certaines zones reste assez floues...

J'espère que certains parmis vous pourrons éclaircir tout ca :)

J'ai vu qu il etait possible de connecté mon MBP à mon home cinema via l'Airport express. La question que je me pose est la suivante : est ce qu'il faut connecter l'airport express à mon réseau Wi Fi (sfr) ou la connection se fait directement entre l'ordi et l'Airport express? ou les 2 possibilités sont possibles? Dans ce cas, est ce possible qu'un ordi soit connecté à 2 réseaux wifi? un pour la box et un pour l'Airport express?

Ensuite je voudrais peut etre acquérir une time capsule. Elle sera elle aussi connecté en Wi Fi.
J'espere etre clair mais pas simple... En réalité je vois 2 focntionnement possible :

- la box est le centre de tout, la time capsule, l'ordinateur et l'aiport express sont conecté en wifi sur le reésau de la box. Donc en gros tous passe par l interemédiaire de la box.

- J'ai apercu des gens qui utilisé la time capsule comme borne wifi (pourquoi? un avantage?). Donc dans l'idée relié la box a la time capsule et donc "replacer" la time capsule comme élément central de réseau? ordi, box, airport express relié aux réseau de la time capsule?

J'espere etre clair... ^^