neufTV HD et imac + choix de RAM

moonlight

Membre confirmé
1 Décembre 2007
10
0
45
Bonjour

Je compte m'acheter prochainement un nouvel imac 2,4 Ghz 24 pouces.
2 questions: Sachant que j'utilise photoshop de temps en temps (je fais un peu de photo amateur et de retouches), beaucoup le web, que j'ai un site et dreamweaver comme éditeur, que je télécharge pas mal et ai souvent 3-4 activités en cours, est-il nécessaire d'investir pour avoir 2 Go de RAM ou 1Go est-il suffisant??

2è question: par la prise DVI, peut-on lire les chaînes de sa neufTV HD sur l'imac sans poste de TV et comment optimiser l'image? (éviter de payer la redevance)

Merci d'avance pour vos lumières.

salut et bienvenue sur MacGé :coucou:

2 questions: Sachant que j'utilise photoshop de temps en temps (je fais un peu de photo amateur et de retouches), beaucoup le web, que j'ai un site et dreamweaver comme éditeur, que je télécharge pas mal et ai souvent 3-4 activités en cours, est-il nécessaire d'investir pour avoir 2 Go de RAM ou 1Go est-il suffisant??

sur le fond, avoir "seulement" 1 Go ne sera pas handicapant car l'iMac sous OS X tourne vraiment bien.
Mais évidemment pourquoi pas se donner un peu d'air avec un peu plus de RAM... D'autant que la RAM est assez peu chère en ce moment.
Une barrette de 1 Go coûte une misère (même de marque, telle celle-ci chez MacWay)

Et ça s'installe très facilement dans l'iMac. :)

Donc prendre l'option 1 Go supplémentaire à 140 euros sur l'Apple Store, je dis: inutile.
Acheter une barrette à 30 ou 40 euros et l'installer toi-même, je dis: c'est pas déconnant ;)

2è question: par la prise DVI, peut-on lire les chaînes de sa neufTV HD sur l'imac sans poste de TV et comment optimiser l'image? (éviter de payer la redevance)

La réponse est NON, car c'est une sortie DVI. L'iMac n'a pas d'entrée vidéo et ne peut donc pas être utilisé comme un simple moniteur.
Pour ma part, je suis chez Free et n'ayant pas de téléviseur ou moniteur d'appoint, je n'ai donc pas pu connecter ma Freebox TV HD.
Pour regarder j'utilise le service de télé sur ordinateur de Free (Multiposte Free).
A l'époque, j'avais hésité avec Neuf, et je sais que Neuf propose un service équivalent (voir Neuf-TV sur ordi), avec un peu moins de chaînes toutefois.
Avec cette option, plus besoin du boîtier TV (pour peu que le bouquet de chaînes proposées soit suffisamment fourni...)

voilu voilu...

Merci pour tous ces renseignements. Dommage d'investir dans un si grand écran et ne pouvoir l'utiliser comme récepteur TV.
Ils auraient pu prévoir une prise HDMI !

Donc si je résume la config 1 Go + achat barrette à 29,90 euros à monter soi-même.
Vraiment dommage pour la TV !
Vais avoir sur mon bureau deux gros écrans collés. Y'aura plus qu'à investir dans un vidéoprojecteur mais j'ai pas une thune et acheter l'imac c'est un crédit important pour un prof non titulaire parisien intramuros qui s'ajoute aux dépenses de téléphone, internet, carte orange, assurance etc...

Pourquoi donc Apple et autres ne proposent jamais un produit complet astucieux à part pour des raisons commerciales?