Neverwinter Nights 1.31 dispo

xou

Membre actif
21 Décembre 2001
131
0
Je signale la sortie de la mise à jour en 1.31 de l'exxxcellent Neverwinter Nights.

C'est ici

Attention cependant on signale des diffcultés de mise-à-jour pour certains donc selon votre humeur il vaut mieux attendre un peu...
Il semble que la mise-à-jour pose surtout problème pour ceux ayant installé l'add-on Shadows of Undrentide à partir de la version PC ( cet add-on n'étant pas dispo sur mac et peut-être jamais il suffit en fait d'acheter la version pc et de déposer les fichiers dans le dossier NWN mac... )

Le sujet des forums Bioware est
 
Bon... a priori, la procédure la plus sûre pour retrouver un NWN+SoU mis à jour est la suivante :

- mettre de côté le dossier "saves"
- installer un NWN propre
- le lancer, insérer la cdkey, quitter
- appliquer la màj 1.31
- réinstaller les fichiers de SoU
- télécharger la mise à jour pour la version Linux de SoU
- récupérer les fichiers de cette mise à jour et les faire glisser aux bons endroits

pfiou... J'essaierai ça ce soir... Là maintenant j'ai pas la motiv'
tongue.gif
 
Bon en fait faut pas trop se faire c... . Moi j'ai pas eu de problème, avec SoU installé. Il faut juste prendre une petite précaution : remettre en place le "dialog.tlk" initial avant de faire la màj. Ensuite remettre celui de SoU.

Ca update sans problème de cette sorte. en tous cas pour moi.

EDIT : Ceci dit de cette sorte il n'y a que les fichiers NWN OC ( Official campaign ) qui sont mis à jour. Ensuite il faut charger la màj linux SoU et glisser les fichiers mis-à-jour dans le dossier NWN.

Comment c'est un peu compliqué? Oui c'est clair. Mais en fait je préfère ca et pouvoir utiliser l'add-on plutot que rien du tout ( Vous avez vu Throne of Baal pour mac vous?? ).

Au fait il y a une Guild mac qui se créé pour le jeu en réseau. Les gars sont très sympa et plutôt des joueurs assez agés de JdR ( >30ans ) donc une bonne ambiance. Si vous voulez vous inscrire : http://nwn.bioware.com/guilds_registry/viewguild.html?gid=5198
 
Quelqu'un (RV ou Vico, par exemple) sait-il quand va sortir la VF ?
Sinon, pour ceusse qui jouent en VO, c'est pas trop chiant ? (y'a des bouquins à se fader comme dans BG 1 & 2 ?). Je cause anglais comme pas deux pour des titres où il faut dire "Go-Go-Go !", mais pour des RPG...
 
Bon... en ce qui me concerne, à force de devoir étudier mes exams depuis 3 ans surtout dans des bouquins en anglais (y a généralement le choix entre ça et l'allemand... autant dire qu'il n'y a pas de choix du tout
tongue.gif
), j'ai fini par avoir une bonne maîtrise de la lecture, ce qui fait que je favorise la version anglaise par rapport à une quelconque VF sortant 8 mois après
crazy.gif
(j'ai BG2 VO et VF, mais j'ai joué avec la VO... la VF c'était pour les screens
laugh.gif
)

Donc j'aurais du mal à te donner un avis. Pour moi, ça ne pose quasiment pas de problèmes (un ou deux mots de ci de là, et encore). Au contraire, je me demande si l'ambiance de la version anglaise est facile à retranscrire
zen.gif


++
Beru
 
Ben ouais c'est sûr. Pour tout ce qui est fantasy et D&D la traduction francaise fait un peu bizzare en tous cas moi je supporte pas :)
Souvent les traducteurs connaissent peu le monde des jeux de rôle et ca donne des trucs assez marrants qui cassent un peu l'ambiance ( no Offense RV ! ;-) )

Le jeu est toujours sous-titré et tu peux mettre en pause pour chercher un mot ou l'autre dans le dico. Mais en gal tu devrais pas avoir besoin, le scénario de la campagne officielle est assez... Bioware donc on comprend facilement l'intrigue. Ceci-dit si tu ne connais pas du tout la 3e Edition de D&D c'est sûr que tu devras un peu de farcir le manuel si tu veux rentrer dans le détail et comprendre. Mais Bioware a fait ca bien et si tu ne veux pas te faire chier tu n'es pas obligé et ils font les choix compliqués à ta place par le bouton "Recommanded".

J'en profite pour souligner pour ceux qui ne savent pas que NWN est extensible à l'inifini par l'ajout de modules qui sont légions et bien supérieurs souvent en qualité à la campagne officielle. Il en existe plus de 2500 donc la durée de vie de ce jeu est virtuellement inépuisable! Je ne parle même pas du jeu en réseau qui donne toute sa dimension à NWN. On retrouve vraiment l'ambience du Pen&Paper, jeu de rôle sur papier. En tous cas les gens fréquentant la guilde créée sur le forum mac Bioware sont tous des joueurs mûrs et très sympathiques. J'ai déjà passé des très bons moments qui m'ont rappelé mes anciennes sessions de jeux de rôle.

Pour tous les modules, une adresse : http://nwvault.ign.com/Files/modules/HallOfFame.shtml

Vous trouverez ici les modules les plus côtés.
 
[MGZ a dit:
Black Beru] T'as essayé la tech trial?...

J'ai essayé de la télécharger 3 fois sans succès (coupure de ma liaison RTC). J'ai laissé tombé. Bon si tu penses que ça peut tourner avec 8 mo de Vram, je retente. Sinon, j'ai bien vu des portables pour un peu plus de 700 euroballes...
crazy.gif
Sous Windows, of course
crazy.gif
 
C'est vrai que je passe des bons moments ;-)

Mais ton ibook a seuleument 8Mo de Vram tu es sûr?

J'ai lu dans le forum que des gens jouaient sur des ibook600 ( 16Mo VRAM ) correctement avec tout au minimum.

Pour la démo essaye un gestionnaire de téléchargement ou alors curl qui est installé par défaut : ils te permetent de reprendre ou tu t'es arrêté. Tu finiras bien par l'avoir!
 
xou a dit:
Mais ton ibook a seuleument 8Mo de Vram tu es sûr?

Oui, c'est un modèle de la fin 2001.

xou a dit:
Pour la démo essaye un gestionnaire de téléchargement ou alors curl qui est installé par défaut : ils te permetent de reprendre ou tu t'es arrêté. Tu finiras bien par l'avoir!

Bon, j'ai réussi à télécharger le truc. Sous MacOs 10.1.5 (640 mo ram, 2,6 Go d'espace libre) le lancement est stoppé (l'application a quitté inopinement...). Bon, il ne me reste plus qu'à manger mon chapeau.
 
Ca m'a fait ça aussi lorsque la démo était sur un disque différent du disque de démarrage. Je l'ai alors mis sur le même disque (mais sur un volume différent et là, ca a marché). Il doit faire quelques vérifs avant de se lancer...
 
J'ai testé NWNTT sur deux partitions différentes. Celles de mon disque de démarrage puis celle de MacOs 9. En effet à chaque redémarrage de machine, la démo charge un peu plus longuement avant de quitter.
confused.gif
 
Voilà ce qu'on peut trouver sur le site de MacSoft :

System Requirements: 450MHz processor, OSX v10.2.6 or higher, 32MB video card (Radeon/GeForce 2MX, or better), and a monitor supporting 800x600 and above.

Visiblement, c'est ton OS 10.1.5 qu'il a de la peine à supporter... Même si je dois dire qu'avec 8 Mo de VRAM tu vas avoir du mal à aller loin... Déjà que ça swappe de temps à autres avec mes 64 Mo...
crazy.gif