New Imac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 558
27
46
Bonjour

Je vais peut être changer d'Imac (je reflechit encore) , mais avant , j'ai plusieurs questions

1 Actuellement , j'ai Microsoft office 2011 , et est ce que je pourrais l'installer sous OS X 10.10.1 (ou 10.10.2) ?

2 Comme j'ai un disque externe pour les sauvegardes Time Machine , est ce qu'en important mes données , je n'aurait rien a réinstaller ?

3 Actuellement , j'utilise Iphoto 8.1.2 et Imovie 8.0.6 , et est ce que mes bibliothèque seront compatible ?

4 J'ai un compte Apple Store gratuit , et est ce que si je change d'ordo , je n'aurai qu'a inscrire mon identifiant et mon mot de passe ?

Merci

Bonjour

1 Actuellement , j'ai Microsoft office 2011 , et est ce que je pourrais l'installer sous OS X 10.10.1 (ou 10.10.2) ?

Oui cela fonctionne très bien.

2 Comme j'ai un disque externe pour les sauvegardes Time Machine , est ce qu'en important mes données , je n'aurait rien a réinstaller ?

Exactement, tu récupères les données de ta sauvegarde Time Machine.

3 Actuellement , j'utilise Iphoto 8.1.2 et Imovie 8.0.6 , et est ce que mes bibliothèque seront compatible ?

Oui c'est compatible.

4 J'ai un compte Apple Store gratuit , et est ce que si je change d'ordo , je n'aurai qu'a inscrire mon identifiant et mon mot de passe ?

Tu peux te connecter à ton compte depuis n'importe quel ordi à partir du moment où tu renseigne l'identificant et le mdp.

bonjour

je n'ai pas changé d iMac mais je suis passé de Maverick à Yosemite en fin d'année:

- j'utilise Microsoft office 2011 et je n'ai eu aucun soucis

- pour tes données Time Machine pas de soucis, mais il faut s'assurer que tes applications seront bien toutes compatibles avec Yosemite ( perso en plus de time machine j'avais cloné sur un deuxième HD)

- je n'ai pas eu de soucis de biblio avec iPhoto (je n'utilise pas iMovie)

- j'ai pas compris "je change d'ordo"?, mais à priori le changement de matériel ou/et de système n'a pas d'incidence sur ton compte Apple Store.

Pour office, ça dépend du type de licence que tu as ...
J'ai installé le mien sur mon iMac, puis mon MacBook, puis sur le mini que j'utilise de temps en temps chez mes parents.
Sauf que suite au plantage du hdd du MacBook, j'ai voulu le réinstaller, et là il me dit "plus de licence dispo, ressortez la carte bleue" (je ne me rappelle pas du message exact, désolé).
Bon, je sais pas comment il gère les licences, mais ça a l'air louche cette histoire (j'ai acheté une version avec une licence, donc en théorie j'aurais meme pas du reussir à l'installer sur une 2e machine, ou sur une machine présente à une autre adresse ...)

Pour Office 2011 pour Mac
Pas de problème d'installation si l'on dispose d'un numéro de licence associé au support du logiciel.

Ainsi, si le support associé à la licence est un CD/DVD de Microsoft, il est possible d'extraire l'image en la copiant sur un disque. L'installation est alors plus rapide. Ensuite, les mises à jour pour être au niveau actuel se font soit automatiquement, soit en récupérant la mise à jour sur le site dont voici l'adresse : http://www.microsoft.com/france/mac/downloads. Il est recommandé de récupérer la mise à jour téléchargeable chaque fois qu'il y a an une.

Bonjour

Je vais peut être changer d'Imac (je reflechit encore) , mais avant , j'ai plusieurs questions

Merci
Est ce vrai que Fusion Drive et disque dur externe ne font pas bon ménage ?

C'est bien la première fois que j'entends parler de cela ! :confused:
D'où vient donc cette rumeur/information ?

Il y aurait déjà plusieurs cas publiés si telle était la situation. Surtout dans le contexte de l'utilisation d'un DDE avec Time Machine, qui est comme naturelle.

Oui, moi aussi je serais curieux de savoir d'un tu tiens cette information ?

Un disque FusionDrive est un disque dur à part entière et n'interagit d'aucune manière avec un autre disque dur.