New PowerBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Je persiste, les systemes apple n'ont jamais ete des foudres de guerre du premier que j'ai pu connaitre (le lisa.. ca date) au dernier...

Maintenant le probleme principal du X c'est le manque d'acceleration HW et les acces disques.

beh je vous donnerai des nouvelles de OSX.2...ca devrait correspondre a la livraison... le tt tournant sur le TI 800... je pense que ca devrait pouvoir aller tt de meme... 8 a 10 jours de livraison sur l'applestore? ca nous fait hum... 2 semaine chez le revendeur... par ex chez Cami... question à decus et les ooootres p'tits belges?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Dans les test avec photoshop 7.... le titanium à pulvérisé un P4 1,7...

rolleyes.gif
rolleyes.gif

Source : http://www.apple.com/fr/powerbook
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais tu devrais savoir que ce sont des tests bidons que personne d'autre qu'Apple n'a pu refaire car en réalité l'écart n'est pas si important sous Photoshop. Et de toutes manière Photoshop est utilisé par un utilisateur sur 100000, alors c'est quantité négligeable ... On s'en moque de cette poignée d'utilisateur. Ce sont les autres qui m'intéressent ! Je préfererais que le Mac soit plus performant sur l'ensemble des applications sans avoir besoin d'un code spécifique Altivec qui coûte surement cher en programmation. Maintenant même si le coût du matériel me rebute, j'ai quand même besoin de Mac OS X. Et tant qu'il n'existera pas sur plateforme AMD voire Intel, je suis obligé d'acheter une machine PowerPC Apple.

On lit n'importe quoi sur ce thread!!

Oui le nouveau Ti est trop cher. Moi qui rêvait de m'en acheter un je vais devoir emprumpter a mes parents! Il me manque 500€ (tout mes stages vont passer dedans!)

Non OS 9 n'est pas pourri mais oui il commence a être dépassé. Mais il est encore pleinement utilisable pour un bon nombre d'utilisation. Vous avez qu'a lire l'article de je ne sais plus quel écrivain du times qui vient de troquer son Mac SE pour un Imac G4!

Oui OS X est encore un peu lent sur certain points. Mais ca s'améliore sans cesse. Et il tourne déjà correctement sur un iMac G4 alors ca doit pas en être loin sur un powerbook G4 (le pb c le disque des portable qui ralentit un peu.). Mais si il y a bien une chose pour lequel OS X n'est pas lent, c'est bien les acces disques! Il est bien plus rapide qu'OS 9 sur les acces disques! Arrêtez de raconter n'importe quoi et documentez vous avant!

Et je le dis et le répête: Os X c'est l'avenir et il a beaucoup beaucoup d'avantages sur tous les autres OS que je connais (98, 2000, XP, Lunix, BSD). Vous vous ne voyez que les défauts!

PS: ce que je regrete le plus sur le nouveau powerbook c'est l'impossibilité de configuer vraiment sa machine: combo obligatoire, carte airport obligatoire, etc... En tt cas sur l'apple store education (je crois que c la meme chose sur l'autre)

[29 avril 2002 : message édité par KillerDeMouches]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cypher:
beh je vous donnerai des nouvelles de OSX.2...ca devrait correspondre a la livraison... le tt tournant sur le TI 800... je pense que ca devrait pouvoir aller tt de meme... 8 a 10 jours de livraison sur l'applestore? ca nous fait hum... 2 semaine chez le revendeur... par ex chez Cami... question à decus et les ooootres p'tits belges?<HR></BLOCKQUOTE>

ouioui, me voila!!!

c'est clair que je vais aller rendre une visite chez cami dès qu'ils l'ont, mais plus pour l'admirer qu'autre chose...
par contre, os X.2, fois de moi, je l'aurai le jour de sa sortie (par tous les moyens!!!!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Et de toutes manière Photoshop est utilisé par un utilisateur sur 100000, alors c'est quantité négligeable ... On s'en moque de cette poignée d'utilisateur. <HR></BLOCKQUOTE>

MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

jamais rien entendu d'aussi … si le mac survit c'est (entre autres) grâce aux graphistes… et ils ont tous quel soft à ton avis?
rolleyes.gif

tiens, j'en ai même trois versions actuellement, dûment enregistrées, tu veux voir à quoi ça ressemble?
rolleyes.gif

tongue.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

jamais rien entendu d'aussi …
<HR></BLOCKQUOTE>

volontairement provocateur ou détaché de la réalité…
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

grin.gif
grin.gif

c koi ton probleme melaure !!!

moi g un athlon 600 @690
384 ram
une radeon 32 sdr
une live platinium et 2 ou 3 autres trucs, un win qui marche pas trop mal bcp de bidouille mais je lache direct mon pc contre un titanium !!! non mais serieux, c clair va t'acheter un pc, t'auras ton windows, et ton p'tit pentium4 et tu viendras plus saoule le monde des afficionados des macs !!! fallait pas en acheter ! moi g pas de koi acheter un mac, je kifferais un titanium, mais mon budget c deja même pas une moitie d'ibook combo pour l'instant.... je viens là histoire de rever un peu, et y a une branquignole qui viens denigrer tous sans arret !!! tout tes msg, c pour enterrer le mac ! faut te calmer merde
smile.gif
je m' excuse
smile.gif
mais merde !

on s'en fout de ton p4 !!! va sur hardware.fr ya tes copains qui t'attendent !!!!!!

ps : si tu veux on echange !
smile.gif

sans rancunes
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;jendhia&gt;:
c koi ton probleme melaure !!!

moi g un athlon 600 @690
384 ram
une radeon 32 sdr
une live platinium et 2 ou 3 autres trucs, un win qui marche pas trop mal bcp de bidouille mais je lache direct mon pc contre un titanium !!! non mais serieux, c clair va t'acheter un pc, t'auras ton windows, et ton p'tit pentium4 et tu viendras plus saoule le monde des afficionados des macs !!! fallait pas en acheter ! moi g pas de koi acheter un mac, je kifferais un titanium, mais mon budget c deja même pas une moitie d'ibook combo pour l'instant.... je viens là histoire de rever un peu, et y a une branquignole qui viens denigrer tous sans arret !!! tout tes msg, c pour enterrer le mac ! faut te calmer merde
smile.gif
je m' excuse
smile.gif
mais merde !

on s'en fout de ton p4 !!! va sur hardware.fr ya tes copains qui t'attendent !!!!!!

ps : si tu veux on echange !
smile.gif

sans rancunes
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'osait pas le dire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:

je n'osait pas le dire
<HR></BLOCKQUOTE>

Et moi donc
grin.gif

Ils sont (re)devenus cinglés ! Z'avez vu les prix ?? Y'en a meme un a 5500€...
+2000FF sur le modele d'entree de gamme. Carrement du delire..

VM m'a grillé sur le fil.
frown.gif

J'étais en train de lire les spécifs sur l'Apple Store US car le notre ne marchait pas encore.
Moi je les trouve bien ces nouveaux Ti.
J'ai déjà 2 génération de retard ! Enfin.

Résolution augmenté , processeur plus rapide, mémoire cache supérieure : 1 Mo, sortie DVI (enfin) et prixlui aussi en hausse. C'est pas mal tout cela !
Une nouvelle gamme de 23000 à 35000 F.

Windoze est peut etre une merde, on peut avoir une config p4 2GHz ecran plat a 10000F moche et tout et tout, dire que mac os X est super et que le 9 aussi, ben alors faut m'expliquer pourquoi photoshop se lance en 2 sec sur le PC et pas sur mon mac ? Et pourquoi ils ont toujours bien plus de fps que nous dans les jeux ?
ha ce ne sont pas des filtres photoshop donc ca compte pas.. OK.. OK..
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
Windoze est peut etre une merde, on peut avoir une config p4 2GHz ecran plat a 10000F moche et tout et tout, dire que mac os X est super et que le 9 aussi, ben alors faut m'expliquer pourquoi photoshop se lance en 2 sec sur le PC et pas sur mon mac ?<HR></BLOCKQUOTE>

tu passes ta journée à le lancer photoshop?
confused.gif

drôle de jeu…
rolleyes.gif

parce que perso, je le lance une fois le matin au réveil et après je l'utilise.
tongue.gif