New PowerMac G4 bi-pro 1Ghz

Bhen YOYO pour le moment ca me vas très bien .. je peut facilement ecoder de mp3, faire l'image d'un cd, utiliser Photoshop, Golive , illustrator en meme temps /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif !!! Sans que ca ralentise... et j'ai que 256 de RAM (pour le moment)

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
de la DDR, de la nouvelle carte mère et des nouvelles cartes graphiques.......
<hr /></blockquote>

Pour la carte graphiques je peut la changer :-D pour la main et la DDR bof ... c'est surement vrais

En entreprise, nous avons acquis 2 G4 bi-pro, depuis une semaine. L'un marche bien, l'autre a rendu l'ame au bout de 2 jours, un des 2 bi-pro etant "out of Africa". Je l'amene lundi en service apres vente apple, et je serre les fesses pour que ca ne dure pas 20 ans.
D'autre part, le rebootage de la machine est carrement prehistorique par rapport aux anciennes machines.
A bas le susteme X ! A bas micro-Intosh ! Vive l'ancien systeme... c'etait mieux avant ...
Pour finir, le bipro est reellement ultra rapide.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac-Zagor:</font><hr /> A bas le susteme X ! A bas micro-Intosh ! Vive l'ancien systeme... c'etait mieux avant ...
<hr /></blockquote>

Ça c'est un truc que je peux encore moins comprendre.

En gros pour moi ça veut dire : vive la mémoire non protégée, vive le monotâche, vive les plantages intenpestifs, vive la gestion pourrie de la mémoire virtuelle.

Mais bon chacun son truc. Mac OS X est le meilleur système que j'ai utilisé jusqu'ici. Et c'est vraiment agréable de l'utiliser sur mon bi-pro 867. Mais bon, là n'est pas le sujet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jagger:</font><hr />
Pour le prix je vais pas le dire mais je l'aurais peut etre pas acheter si je le payait le même prix...
<hr /></blockquote>

Ok. De toute façon le principal c'est que tu en sois satisfait. Il est certain que tu as tout de même acheté une bonne machine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac-Zagor:</font><hr />D'autre part, le rebootage de la machine est carrement prehistorique par rapport aux anciennes machines.
A bas le susteme X ! A bas micro-Intosh ! Vive l'ancien systeme... c'etait mieux avant ...
Pour finir, le bipro est reellement ultra rapide.
<hr /></blockquote>

Bien que je n'ai pu le tester à fond cause panne, le boot de mon bi-pro est aussi rapide en 9 qu'en X. Et encore, je n'ai pas installé toutes les extensions du système 9 qui étaient sur mon ancien mac.

Pour info, je vais bénéficier d'un échange standard de machine car le SAV d'Apple ne peut pas me fournir de carte processeurs avant longtemps…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Bien que je n'ai pu le tester à fond cause panne, le boot de mon bi-pro est aussi rapide en 9 qu'en X. Et encore, je n'ai pas installé toutes les extensions du système 9 qui étaient sur mon ancien mac.

Pour info, je vais bénéficier d'un échange standard de machine car le SAV d'Apple ne peut pas me fournir de carte processeurs avant longtemps…
<hr /></blockquote>

Mon pauvre bebert, ça commence à faire long /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Ce que je veux dire :
Ok pour faire evoluer le systeme, mais la, j'ai l'impression qu'il a perdu sa specificite, son ame. On est sorti du monde Mac pour entrer dans un autre "style". On peut passer du systeme 6 au systeme 9 sans aucun probleme.
Ne pouvait on pas apporter toutes les ameliorations sans pour autant modifier l'ergonomie fabuleuse des Mac? Mais peut etre qu'Apple voulait seduire un tout autre public : les entreprises, les PCeistes, etc.. Enfin, on n'a pas le choix : on s'y fera.

Au fait, Photoshop 5.5 plante systematiquement sur le bi-pro en configuration Systeme 9 (Oui, je sais, je n'ai qu'a passer a la 7). 40 a 50 pour 100 des CD non industriels ne sont pas reconnus, et plantent carrement la machine. Faut les regraver avec le graveur inclus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac-Zagor:</font><hr /> Ce que je veux dire :
Ok pour faire evoluer le systeme, mais la, j'ai l'impression qu'il a perdu sa specificite, son ame. On est sorti du monde Mac pour entrer dans un autre "style". On peut passer du systeme 6 au systeme 9 sans aucun probleme.
<hr /></blockquote>

Mac OS 6 et Mac OS 9 ont les mêmes bases, Mac OS X est lui un système complètement différent. Il semble que tu débutes sous OS X non ? Dans ce cas, je veux bien admettre qui te faudra un petit peu de temps pour t'habituer aux changements. Mais si tu te sens capable de revoir un peu ta façon de travailler en utilisant les évolutions apportées par Mac OS X, je suis certain que d'ici quelque temps tu ne voudras plus revenir à Mac OS 9.

Mon père a lui aussi eu un peu de mal à passer à Mac OS X car ça lui a fait perdre certains de ses repères, mais maintenant il ne veut plus redémarrer sous Mac OS 9. Je crois que tout comme moi, il ne pourrait maintenant plus se passer de tout ce qu'apporte Mac OS X

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Mac OS 6 et Mac OS 9 ont les mêmes bases, Mac OS X est lui un système complètement différent. Il semble que tu débutes sous OS X non ? Dans ce cas, je veux bien admettre qui te faudra un petit peu de temps pour t'habituer aux changements. Mais si tu te sens capable de revoir un peu ta façon de travailler en utilisant les évolutions apportées par Mac OS X, je suis certain que d'ici quelque temps tu ne voudras plus revenir à Mac OS 9.

Mon père a lui aussi eu un peu de mal à passer à Mac OS X car ça lui a fait perdre certains de ses repères, mais maintenant il ne veut plus redémarrer sous Mac OS 9. Je crois que tout comme moi, il ne pourrait maintenant plus se passer de tout ce qu'apporte Mac OS X
<hr /></blockquote>

Tout a fait d'accord avec toi !!! Ma mère était sur un os 8.6 et c'est (enfin acheter un nouvel ordi) un IMac G4 17" ... Sont passage a OS X a été très vite fait !!! C'est très intuitife tu verra :-D !!!

Et puis comme le dis Ludopac : tu bootera plus sous 9

Le plus bel example concernant l'évolutivité tout en gardant les mêmes bases est Windows. Et franchement c'est pas réussi du fait que Windows traine derrière lui toutes les faiblesses des anciens système (pour compatibilité).

De ce fait je pense qu'Apple à fait le bon choix en adoptant un UNIX,
personnellement si il n'y avait pas eu OS X, je sais pas si je serai resté encore longtemps sur Mac.

Un système moderne doit avoir une mémoire protégée, une mémoire virtuelle correctement gérée, une fiabilité extrême et un vrai multitache. Ce n'a jamais été le cas des anciens OS d'Apple.

Voilà pourquoi je recommende vivement de passer sous X au plus vite à tout le monde qui peux se le permettre !

Dernières nouvelles du front :
Sachant que j'appelle tous les jours ouvrés depuis ma panne du 20/09 :

Apple a accepté un échange standard de mon UC. Elle a fait un avoir à mon revendeur qui doit procéder à l'échange.
J'ai appelé MacWarehouse et on m'a dit que je devais renvoyer "à mes frais" le mac !
Je suis donc en train de "négocier" avec eux pour recevoir une machine neuve avant de retourner celle qui est en panne. En effet, je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes données car la machine a fonctionné à peine une semaine. Alors j'aimerai faire une sauvegarde de l'ancienne machine vers la nouvelle et surtout je n'ai pas à payer le transport.

A+

Enfin, je vais recevoir demain un bi-pro neuf !

Bientôt sur le refurb d'Apple : un power mac bi 867… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif