Newbie, pc + mac+cable ethernet= .....

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonsoir tlm,

Je dispose d'un pc portable, d'un ibook et d'un cable ethernet.J'aimerais pouvoir récupérer les fichiers que j'ai sur mon pc et lesstocker sur mac.

J'ai bien trouvé des sujets analogues sur le forum, mais je suis verynewbies sur mac et je n'ai pas compris grand chose. Si une amecharitable voulait bien m'expliquer comment ça fonctionnait ce seraitsympa.

j'ai exactementle meme problème deux lignes plus bas, alors je me joins à toi pour solliciter une ame charitable qui économisera un peu de son temps en repondant aux deux à la fois...

Allez, s'il te plait, ame charitable, aide-nous à relier un mac et un pc par un cable.

Merci

j'imagine qu'une petite recherche sur le forum repondrait a ttes ces questions mais comme j'ai eu le meme probleme (mon dossier itunes a rapatrier sur mon ibook tout neuf :cool: )
commencez par desactiver vos firewalls
branchez les deux becanes avec un cable ethernet croisé (c'est pas le meme type de cable ethernet que celui qu'on branche sur le modem)
Xp et MacOs s'auto-configurent avec des adresses locales.
Et apres, retrouvez votre mac dans votre reseau comme vous le feriez avec n'importe quel autre pc (meme si votre mac n'est pas n'importe quel autre pc :up: ) : depuis le menu demarrer de Xp, allez dans les favoris reseau, ou dans Workgroup... puis deplacer vos fichiers depuis un pc vers l'autre pc par simple glisser-deposer... ça devrait faire la farce :D